Rachat de crédit : la solution pour les fins de mois difficiles

23
vues
Rachat de crédit

La baisse des taux est au coeur de l’actualité financière, les ménages ont bien compris l’intérêt de faire racheter leurs crédits et de profiter des conditions actuelles pour réduire leurs mensualités.

Réduire ses mensualités : le vrai/faux bon plan ?

Les fins de mois ne sont pas toujours faciles à vivre pour les Français, de nombreux ménages ayant des crédits en cours de remboursement avouent avoir des difficultés à terminer le mois, notamment à cause des mensualités de crédits lourdes et la pression des charges récurrentes, dont notamment les charges fiscales.

La possibilité de faire racheter ses crédits prend tout son sens car avec une seule mensualité plus petite, il devient plus facile de gérer son budget au quotidien et de pouvoir souffler un peu en fin de mois. Cette opération permet justement de rééchelonner la durée mais présente une contrainte non négligeable, celle d’augmenter la dette à rembourser. Pour réduire la mensualité, il faut allonger la durée et donc majorer le coût total, ce n’est pas systématique mais relativement fréquent.

Une solution à prendre en compte

Bien que la contrainte de majoration du coût soit présente, le rachat de crédit reste une solution à part entière qui remplit fort bien son objectif, celui d’éviter une situation de surendettement et de permettre aux ménages de retrouver la sérénité au sein de leurs finances. Les crédits cumulés peuvent être plus impactant qu’un seul aux modalités simplifiées.

Comme toute opération de banque, une étude de faisabilité s’impose afin de comparer sa situation avant et après rachat des crédits, c’est proposé gratuitement par la plupart des établissements financiers et autres organismes de crédits.

Rachat de crédit : la solution pour les fins de mois difficiles
Rate this post
PARTAGER