Comment trouver un numéro de service client ?

1
vues

Trouver le numéro du service client peut être indispensable si vous avez urgemment besoin d’assistance afin de faire fonctionner un bien acquis. D’autres fois, c’est l’activation d’un service qui s’avère plus compliquée que vous le pensiez. Là également, il faut faire appel au service client.

Demandez à vos connaissances

Souvent, les produits que vous utilisez vous ont été recommandés par des personnes que vous connaissez. Un bon moyen de trouver le numéro du service client consiste à demander à vos proches. D’autres personnes de votre entourage ont sûrement été confrontées soit au même problème que vous, soit à des difficultés similaires. Pour résoudre ces problèmes, vos proches ont également dû téléphoner au service client. Il y a donc de fortes chances que vos proches vous envoient le numéro du service client si vous le leur demandez.

Consultez le site Web de l’entreprise

Dans la plupart des cas, vous rendre sur le site de l’entreprise suffit pour obtenir le numéro du service client. Une des pages du site comportera forcément la mention suivante : cliquez ici pour retrouver le numéro recherché. L’avantage d’utiliser Internet pour trouver le numéro du service client d’une entreprise, c’est que vous pouvez effectuer cette procédure à n’importe quelle heure. Notez également que certaines entreprises préfèrent que vous ayez d’abord des échanges directs via la messagerie instantanée avec leur service client.

Regardez dans vos mails et sur la facture

Vous pouvez trouver le numéro du service client pendant que vous êtes à la cuisine en train d’essayer de faire fonctionner l’appareil que vous avez acheté. Allez dans votre boite mail, vous devriez y retrouver vos échanges avec l’entreprise. Souvent, le numéro du service client est indiqué au bas des mails de l’entreprise. Une autre astuce simple pour trouver le numéro du service client est de chercher la facture du bien ou du service que vous avez acheté. 

PARTAGER