Choisir les vins de Bordeaux en fonction de vos préférences

3
vues

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix d’un vin de Bordeaux. Allez-vous le conserver dans votre cave ? Le boire pour une occasion spécifique, pour une consommation quotidienne, l’accorder avec certains mets ? Les vignobles proposent des vins Bordeaux de qualité, c’est une destination incontournable pour tous les amateurs de ces boissons alcoolisées.

Des crus prestigieux pour votre plaisir

Lorsque l’on parle de Bordeaux, il nous vient immédiatement à l’esprit des crus de renoms comme le château-Lafite-Rothschild, le Château Latour, Margaux. Une vie entière ne suffirait pas à explorer la diversité du terroir bordelais. Avec pas moins de 57 appellations contrôlées, le vignoble bordelais se divise en trois régions de production. Les vins de Bordeaux font figure de référence sur la scène internationale. Plus d’un tiers des vins de qualité produit en France proviennent de cette région du sud du pays. Le climat est tempéré avec des hivers courts et un taux d’humidité élevé, ce qui est idéal pour la bonne croissance des vignes.

Les meilleurs crus de Bordeaux

La stature de Bordeaux s’est construite sur plusieurs vins célèbres comme le Margaux, Latour, Mouton-Rothschild, Lafite-Rothschild, ces vins haut de gamme sont percutants et lourds, ils ne représentent qu’une infinie partie de la production bordelaise. Ces prestigieux grands crus se vendent très cher plus de 500 euros la bouteille. La majorité des vins de cette région oscillent heureusement entre 5 et 20 euros. On peut donc facilement s’offrir un bon Bordeaux pour une soirée en famille ou entre amis. Lorsque vous êtes à la recherche d’une bouteille de qualité, quelques facteurs peuvent vous aider dans votre choix. Il faut bien connaître les millésimes, les cépages. Le prix est toujours un critère important. Il faut débourser environ 8 euros pour un bon Bordeaux. La région bordelaise outre son vin , c’est également une destination touristique idéale.

PARTAGER