Comment faire connaître son entreprise localement ?

Avec un budget serré, les petites entreprises ne savent pas toujours comment s’y prendre pour se faire connaître. Pourtant, il existe des solutions peu coûteuses pour promouvoir son commerce local. Voici quelques outils efficaces qui vous permettront de développer votre activité plus rapidement.

Les flyers

Faire réaliser des tracts, prospectus ou cartes de visite ne représente pas une grosse dépense. Et pourtant, la distribution massive de ces documents peut se révéler très efficace pour vous faire connaître localement. Déterminez soigneusement votre zone d’intervention et le type de personnes qui pourrait être intéressé par votre activité.

À savoir, vous n’êtes pas obligé de déposer vos tracts dans les boîtes aux lettres. Vous pouvez les distribuer dans la rue et profiter de manifestations publiques pour élargir vos objectifs. Ainsi, vous pourrez échanger avec vos prospects.

Attention, un flyer efficace doit être attrayant. N’hésitez pas à y intégrer un bon d’achat ou une réduction.

Le référencement en ligne

Si vous souhaitez attirer une clientèle de proximité, vous devez passer par la case communication locale en ligne. En effet, la quasi-totalité des recherches se fait désormais sur Internet. Il est donc impératif que votre commerce apparaisse sur les moteurs de recherche.

Pour que les internautes découvrent votre activité en tête de liste, vous devez commencer par créer un compte Google My Business. Celui-ci vous référencera de manière automatique sur Maps. Ainsi, vos clients vous trouveront très facilement. Sur cette fiche de renseignements, ces derniers obtiendront toutes les informations dont ils ont besoin : coordonnées complètes, site web, domaine d’activité, horaires d’ouverture…

Le site web fait également partie des outils qui vous permettront d’optimiser votre référencement en ligne. Attention, ce site doit être agréable, intuitif et proposer une version mobile. Pour multiplier vos chances de vous faire connaître localement, il faudra également vous inscrire sur des annuaires en ligne et des sites d’avis de consommateurs.

Les réseaux sociaux

Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître votre entreprise. Ces plateformes sont un excellent moyen de faire de la publicité. N’hésitez pas à sponsoriser des publications pour élargir votre audience. Ainsi, vous communiquerez bien au-delà des limites de votre communauté.

À savoir que les réseaux sociaux proposent une multitude d’outils pour permettre aux professionnels de se faire connaître sur la toile. De plus, les fonctionnalités offertes vous permettront de cibler vos communications pour ne toucher que les internautes susceptibles d’être intéressés par votre activité.

Le marquage sur la voiture

C’est une solution plus traditionnelle, mais toujours efficace ! En recouvrant votre voiture du logo de votre marque, vous améliorerez considérablement votre visibilité dans votre zone géographique. C’est une sorte de carte visite mobile que vous allez déplacer dans toute la ville. Ainsi, vous toucherez un maximum de prospects.

Pour communiquer de manière efficace, vous devez faire réaliser un flocage à la fois attrayant et percutant. Mais vous devez également tenir compte de votre budget. À vous de voir si vous optez pour un marquage ponctuel ou permanent. Avec la première option, vous pourrez promouvoir un événement particulier. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de mentionner le nom de votre entreprise ainsi que ses coordonnées.

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