Ouverture sur le monde : Premier théâtre international en Arabie saoudite

15
vues
Le premier théâtre international a vu le jour en Arabie saoudite le 22 juin dernier. À la fois moderne et antique, cette salle de théâtre a une capacité d’accueil de 900 spectateurs. Elle est dotée d’une scène amovible d’une capacité de quatre-vingt (80) musiciens, tous à la fois.
Le théâtre ouvre ses portes au public saoudien avec une programmation spectaculaire et alléchante. Ce sont, juste pour le compte de cette année, des spectacles d’origines russe, française, indienne, japonaise, autrichienne, marocaine, etc. Ce théâtre international a attiré les plus grandes productions artistiques de la scène internationale, entre autres l’Orchestre Mariinsky de la Russie, qui se produisait pour la première fois dans un pays du Golfe.

Construit selon la tradition grecque

Construit selon la tradition grecque, en plein milieu du Centre du Roi Abdulaziz (Dhahran), le tout premier théâtre international d’Arabie Saoudite (Ithraa) va accueillir les meilleurs en termes d’Art, de musique, de théâtre et de culture à l’échelle nationale et internationale. Inauguré lors de la célébration de la fin du mois de Ramadan, le samedi 22 juin, ce qui lui a valu un côté plus festif, le Ithraa rassemble tous les moyens en vue de l’atteinte de ses objectifs. Il compte donc ouvrir l’Arabie Saoudite au monde, faire connaître ses talents à l’échelle planétaire, sans oublier l’inverse, c’est-à-dire faire connaître les monuments artistiques d’ailleurs au public saoudien. C’est ce qui justifie la large variété de programmes du théâtre. Enfin, le théâtre s’est donné pour mission d’offrir à son public un espace où pourront rayonner la grande créativité et la richesse culturelle du Royaume d’Arabie Saoudite.

 

Ouverture sur le monde : Premier théâtre international en Arabie saoudite
Rate this post
PARTAGER