Comment suivre des cours de contrebasse ?

3
vues

Si certains misent essentiellement sur la guitare ou encore la batterie, d’autres optent pour des instruments un peu plus insolites. Il y a bien sûr la clarinette, mais également la contrebasse. Avec l’essor d’Internet, il est assez facile de récupérer des cours ou des tutoriels sous la forme de vidéos. Par contre, il peut être complexe de se corriger soi-même, d’où l’intérêt de suivre des cours de contrebasse. Ces derniers seront parfaits pour jouer efficacement de cet instrument de musique qui demande de la rigueur.

Une académie vous propose des classes de cordes

Au lieu d’être seul dans votre coin avec des tutoriels sur Internet, vous pouvez vous inscrire dans une académie. Elle met à votre disposition des classes de cordes afin d’en apprendre un peu plus sur cet instrument de musique. Ce sera aussi l’occasion de découvrir le solfège ainsi qu’un apprentissage beaucoup plus poussé. Que ce soit pour votre carrière professionnelle ou un simple loisir, les cours de contrebasse sont incontournables et ils seront proposés par des professeurs de renom. 

  • Il est important de noter que tous les profils sont les bienvenus, vous n’êtes pas contraint d’avoir un niveau minimum ou de vous présenter à une audition.
  • Les étudiants contrebassistes sont alors accueillis au même titre que les débutants ou encore les experts.
  • Vous serez aussi accompagné pendant toute la durée de votre stage par des pianistes.

Dans le cadre du Festival Musicalta, vous pourrez même profiter d’un concert afin de mettre à profit votre enseignement dans les meilleures conditions. N’hésitez pas à vous renseigner sur ces cours de contrebasse et sachez que d’autres disciplines sont prévues. Parmi ces dernières, vous avez l’alto, le violon ou encore l’orgue, et même la flûte ainsi que le trombone. Vous pourrez même apprendre à diriger un orchestre ou à peaufiner votre talent pour le chant.

PARTAGER