Zoom sur les étapes du prêt immobilier

5
vues
Prêt immobilier

Après la demande d’un prêt immobilier, le versement n’est pas immédiat. Voici les différentes étapes à suivre pour en obtenir un.

Le préambule pour la demande de prêt

Au prime abord, il s’agira d’analyser :

  • Votre capacité d’emprunt ;
  • Les frais liés au notaire ;
  • Les frais d’ouverture de dossier.

Ensuite, vous devez signer un compromis. C’est un document dans lequel le propriétaire prend l’engagement de vous attendre au moins pendant 45 jours, afin que vous puissiez négocier votre prêt. C’est après cela qu’il faudra rechercher le bon crédit. Étant donné que chaque banque vise le plus grand nombre de clients en proposant des taux d’intérêt avantageux. Servez-vous aussi des comparateurs pour faire peser la concurrence, afin de contracter le prêt avec le taux d’intérêt le plus avantageux, en savoir plus sur le site expertcredit.fr.

La demande proprement dite

Pour entrer en possession des fonds, vous devez déposer le dossier qui devra contenir l’évaluation budgétaire. Sans oublier le compromis de vente et toutes les autres pièces pouvant être demandées par la banque. C’est après cela que l’accord de principe vous sera donné par votre banque. Celui-ci ne fait pas office d’une validation de prêt. La banque signifie par ce document qu’elle accepte continuer les négociations avec vous.

Il s’ensuit l’édition de L’offre de prêt, un document fourni par l’institution financière. Ce document rassemble toutes les modalités auxquelles vous serez soumis. Le délai de réflexion qui vous est accordé est de 10 jours. Une fois les modalités acceptées, vous devez renvoyer l’offre de prêt le onzième jour après l’avoir signé. Vous devez faire parvenir une copie à l’agence notariale, après quoi les fonds pourront être débloqués.

PARTAGER