Le portage salarial simplifie votre travail et supprime les démarches administratives

5
vues

Si vous souhaitez lancer un nouveau business, vous pouvez opter pour le statut d’auto-entrepreneur. Ce dernier a clairement des limites, notamment par rapport aux congés payés, au chômage… Il est alors préférable d’adopter une autre solution, elle consiste à profiter du portage salarial. Le mode opératoire est très simple et il a l’avantage de supprimer toutes les démarches administratives les plus complexes.

Comment obtenir un salaire avec le portage salarial ? 

Il suffit de vous rapprocher d’une entreprise qui s’occupera de votre fiche de paie puisque vous aurez finalement un CDI sans les contraintes d’un contrat classique dans une société. Vous êtes Freelance ou indépendant, mais vous aurez tous les avantages comme la mutuelle d’entreprise, des congés payés ainsi qu’une période dédiée au chômage. Vous pourrez aussi travailler chez vous, sur votre terrasse, dans la piscine…

  • Vous travaillez avec les clients que vous souhaitez, vous facturez les prestations grâce à la société de portage salarial.
  • Vous ne percevez pas l’argent puisque l’entreprise l’encaisse tout au long du mois.
  • À une date précise, elle calcule les charges patronales et sociales puis elle verse sur votre compte votre salaire.
  • Vous recevez alors une vraie fiche de paie que vous pourrez notamment utiliser pour louer un logement, demander un crédit immobilier…

Vous aurez un véritable accompagnement humain au cours de toutes les étapes. Si vous souhaitez décrocher un CDI sans les inconvénients d’un statut de salarié dans une entreprise, optez pour le portage salarial. Il y a quelques frais à prendre en compte pour rémunérer la société, mais vous aurez réellement un statut bénéfique pour votre avenir. Prenez le temps de bien calculer votre salaire en fonction de la formule choisie

Le portage salarial se dévoile comme la meilleure solution pour avoir un salaire, un CDI, des congés payés ainsi que des prestations comme la mutuelle d’entreprise tout en étant un travailleur indépendant. L’entreprise de portage ne vous impose pas des clients ou un rythme de travail. 

PARTAGER