A quoi sert un robot multifonction ?

22
vues

Vous aviez en projet de vous offrir un presse-agrume et un hachoir lorsque votre mixeur vous lâche. Stressant n’est-ce pas ? La première solution qui vous traverse l’esprit c’est de sacrifier votre projet mais cela n’est pas la plus réfléchie des solutions. Il existe un appareil du nom de robot multifonction qui vous laissera conquis à travers ses différents usages. Lisez plutôt !

Usage d’un robot de cuisine

Le robot multifonction de cuisine est un appareil spécialement conçu pour réaliser plusieurs tâches sans avoir plusieurs machines. Au préalable son usage était réservé au professionnel de la cuisine mais avec le temps, il devient vite utile pour les particuliers. Elle sert donc à vous exempter des tâches les plus fatigantes et les plus répétitives aussi. Alors, que ce soit pour un type de tâche donné, il suffit d’en avoir l’accessoire. Ces différents accessoires permettant de mixer, blender, centrifuger, râper, trancher, hacher ou presser des agrumes.

Différents types de robots multifonction

Le marché des robots multifonction est assez large et diversifié. Il existe des robots cuiseur, mixeur, pâtissier qui se différencient par leurs accessoires. Ainsi, selon le modèle choisi, un robot multifonction peut remplir toutes ces fonctions en même temps. Dans le rang des appareils de ce type. on peut citer :

  • 4200 XL, chrome mat de Magimix
  • Magimix,148379
  • Le robot multifonction CS 5200 XL
  • Kenwood FPM 910

Ils sont aussi dotés de moteurs qui vous proposent deux, trois ou plus de vitesses différentes, afin de donner à vos préparations toute l’onctuosité recherchée. Pour tous ceux qui appréhendent le bruit qu’ils pourraient émettre, certaines marques comme Kenwood proposent des robots quasiment silencieux.

Les robots multifonctions sont la panacée de l’aide en cuisine. Ils accomplissent en effet rapidement toutes les tâches dont vous avez besoin pour une cuisine pleine de délices.

PARTAGER