Comment améliorer le référencement d’une entreprise ?

135
vues
communiquer web

La plus grosse difficulté sur le web pour une entreprise est d’être visible, c’est-à-dire que les internautes puissent tomber sur l’entreprise au travers de recherches en rapport avec son activité, une problématique qui peut trouver une réponse dans le référencement.

Référencer son entreprise

La plupart des artisans, des commerçants et des entreprises qui proposent des produits/services est de se rendre visible sur le web, on parle notamment des moteurs de recherche tels que Google, Bing ou encore Qwant. Une entreprise qui ne dispose pas d’une grande notoriété ne pourra pas s’appuyer sur les recherches liées à sa marque, c’est-à-dire qu’elle doit d’abord se positionner sur des mots clés en rapport avec son activité.

La plus grande difficultés est donc d’appréhender ce référencement car il y a plusieurs options de visibilité. La première est tout d’abord de travailler sa visibilité sur le plan local, c’est-à-dire d’apparaître dans les annuaires locaux permettant des affichages de cartes, comme le Google Map. C’est la première option évidente pour informer les internautes de son adresse, son site internet ou encore son numéro de téléphone. La seconde option est de miser sur le référencement dans le moteur de recherche classique.

Apparaître sur les mots clés

La notion de mots clés est importante car les internautes vont effectuer des associations de mots clés dans la barre du moteur de recherche pour trouver une réponse rapidement et surtout en concentrant leurs efforts sur le haut de la page. Peu d’internautes vont se rendre dans les pages 2 ou 3 car les meilleurs résultats sont en page 1 et généralement, c’est que la recherche en elle-même n’est pas pertinente.

Pour améliorer le référencement de son site internet, il faut d’abord évaluer son potentiel de positionnement, ce qu’un consultant SEO peut proposer dans le cadre d’un audit de référencement, c’est-à-dire un étude des capacités du site avec la liste des recommandations de Google. On étudie globalement 200 critères de l’algorithme américain et on valide techniquement et sémantiquement le site internet. A partir du moment où le site est valide aux standards du référencement, il faut procéder à de la création de liens, c’est ce qui permet d’apporter de la notoriété et notamment de la popularité au site. Dans le cadre de cette construction de popularité, il est important de pouvoir s’appuyer sur des sites éditoriaux de qualité afin de créer des liens durables.

Bon à savoir

La demande de devis pour un audit de site est gratuite, c’est à dire que les experts en référencement vous proposent des estimations tarifaires sans contre partie financière.

5/5 - (3 votes)
PARTAGER