Nourrir ses porcs : quel matériel avoir ?

5
vues

L’alimentation des porcs est assez aisée, tandis que le porc est un animal omnivore. Les équipements pour alimenter les porcs sont variés et faciles à trouver sur le marché. Les principaux équipements dont vous devez vous procurer ont été listés dans cet article.

La mangeoire

Pour l’alimentation de vos porcs, le matériel principal à mettre à votre disposition est la mangeoire. Les mangeoires servent de contenants pour les nourrir. Elles doivent être propres et facilement accessibles aux porcs. Pour une alimentation plus optimale de vos porcs, vous pouvez utiliser des distributeurs automatiques. Les distributeurs facilitent l’alimentation des porcs et leur procurent du confort. Par ailleurs, ils favorisent la salubrité de l’habitat des porcs et vous permet d’épargner le temps gaspillé au nettoyage.

L’abreuvoir

Le second équipement est l’abreuvoir. On retrouve plusieurs variétés d’abreuvoirs sur le marché : les pipettes, les tétines et les bols. Pour les tétines, elles doivent être réglées avec minutie pour éviter d’étouffer les animaux et économiser vos réserves d’eau. En fonction du matériau utilisé, on a trois types de mangeoires : les mangeoires en acier inoxydable, les mangeoires en plastique et finalement, les mangeoires en fonte. Lors de l’achat de chaque équipement, veillez à vous renseigner convenablement sur le mode d’emploi.

Les produits pour les soins

Il est important d’apporter des soins de qualité pour le maintien de la santé de ses porcs. Les antidiarrhéiques préviennent et guérissent les porcs des problèmes relatifs à la digestion. Le porc se nourrit de tout type d’aliments. Ce mélange peut entraîner des troubles digestifs et mettre la santé de vos animaux en danger. Un autre élément pour les soins des porcs est l’usage de produits d’engraissage. Ils nécessitent une préparation bien soignée. Vous pouvez mélanger du soja, de l’avoine, les pois, du blé et du maïs. Ils peuvent doubler la masse des porcs.

PARTAGER