Quand contracter une assurance emprunteur ?

4
vues

Faire un prêt est aujourd’hui un acte presque anodin. Seulement, cette opération peut toujours exposer le demandeur et l’établissement de crédit à un grand risque financier. C’est dans le but d’anticiper ce genre de soucis que les assurances ont d’ailleurs été mises en place. Ce type de garantie peut être optionnel ou obligatoire.

Lors d’un prêt immobilier

Le crédit immobilier implique en général une somme conséquente. Ce qui fait que le déblocage de ce soumis à de multiples conditions. Pour pouvoir décrocher cet emprunt, il faut que le demandeur démontre qu’il pourra restituer correctement le fonds en question et ses intérêts. Pour cela, la banque exige premièrement que le client ait une situation financière stable. Dans de nombreux cas, elle va réclamer que le potentiel débiteur souscrive une assurance emprunteur.

Ce contrat de prévoyance permettra notamment à l’établissement d’être remboursé quoiqu’il advienne. Si pour une quelconque raison, le débiteur se trouve dans l’incapacité de restituer la somme qu’il a obtenue, la mutuelle prendra le relais. Pour être mieux informé sur ce genre de couverture, rendez-vous sur le site Assurément Sur. Vous y trouverez notamment des conseils auxquels se référer pour choisir une formule adaptée.

L’utilité de l’assurance emprunteur pour un prêt immobilier

Comme préalablement mentionné, le prêt immobilier implique une somme élevée. Ce qui signifie que la durée de restitution de ce capital va demander une période relativement longue. Lors de ce délai, certains sinistres peuvent arriver. Il peut s’agir du décès du débiteur ou de celui de ses proches, d’une perte d’emploi, etc. Ce type d’accident peut entraîner l’incapacité de l’emprunteur à restituer correctement la somme qu’il doit. Et c’est dans ce genre de cas qu’une couverture sera utile.

PARTAGER