Apprendre Excel en ligne ? C’est facile !

6
vues

Avec l’évolution du temps et des mentalités, de nouvelles perspectives deviennent envisageables et les domaines d’exercices s’entraident. C’est ainsi que l’informatique fait désormais partie intégrante de multitudes domaines de fonction. Par conséquent, les individus sont tenus de maîtriser cet outil informatique pour leur propre bien. Que ce soit à usage personnel ou à usage professionnel, l’apprentissage de divers éléments informatiques est tout à fait nécessaire. D’ailleurs, Excel est l’un des outils qui permettent de réaliser plusieurs cas de figure, seulement c’est un vaste programme qu’on doit prendre le temps de connaître.

Comment apprendre Excel en ligne ?

L’apprentissage d’Excel n’est pas du tout difficile, il faut se montrer concentré et sérieux pour réussir à manier aisément cet outil. En effet, on trouve des leçons détaillées sur différentes plateformes, mais grâce à des sites tels que apprendreexcel.fr vous serez très vite excellent. Sur le site, les leçons vont des plus basiques aux plus techniques, avec diverses astuces vous aidant à assimiler plus rapidement. Ainsi, la plateforme considère votre niveau quand vous vous y inscrivez. C’est pour cette raison qu’elle propose des cours pour novices (pour les débutants), confirmé (pour les initiés) et expert (pour les spécialistes).

En outre, toute personne désirant approfondir des connaissances ou apprendre en toute sérénité est appelée à visiter le site apprendreexcel.fr. Comme nous l’avons signalé précédemment, il ne s’agit pas uniquement d’un site pour débutant. Des initiés et des spécialistes sont également invités à être actifs dans les différents programmes proposés. Toutefois, un programme bien organisé a été mis en place pour l’apprentissage chez les débutants. Vous y trouverez des leçons sur des sujets populaires comme :

  • Les raccourcis clavier à connaître
  • Erreurs N/A dans Excel, comment s’en sortir ?
  • Convertir un document Excel en PDF
  • Calculer son âge sur Excel
  • Les principales fonctions Excel
  • Comment créer un graphique en deux clics
  • Comment figer une ligne ou une colonne ?
  • Comment faire une somme ?

Avec un programme comme celui-ci, vous passerez vite du statut de novice à celui d’initié. Par ailleurs, les enseignements sont explicités avec des images assez claires et autres illustrations explicites. Néanmoins, si vous avez des difficultés, vous pourrez obtenir de l’aide de la part de l’un des membres de la brillante équipe responsable de ce site d’apprentissage. N’hésitez donc pas à vous rendre sur le site pour découvrir par vous-mêmes toutes les notions intéressantes qui y sont.