Top 7 des mobiliers à inclure dans la chambre de son bébé

19
vues
naissance

Une pièce impeccablement aménagée est importante pour aider son enfant à grandir dans un environnement adapté. La décoration peut- être axée sur l’esthétique, mais la chambre devrait tout de même rester fonctionnelle.  Voici une liste des mobiliers nécessaires à acquérir et quelques astuces pour faire de l’espace de son bébé un endroit agréable à vivre et sécuritaire.

Le lit

Pour un enfant comme un bébé, le lit est incontournable.  Pour une sieste et des couchers sans interruption, l’astuce consiste à choisir un bon matelas. Il en existe plusieurs modèles sur le marché. Le mieux est de miser sur les textures qui ne sont ni trop molles ni trop dures.  Pendant les premières semaines, le lit à barreau convient mieux afin d’éviter les risques de chute.

La table à langer

Ce type de table est très pratique. Sa hauteur permet de changer les couches sans avoir mal au dos. Les concepteurs les confectionnent souvent avec des espaces de rangement permettant ainsi d’avoir les équipements nécessaires à portée de mains.

La commode

Une petite commode suffit normalement à contenir les vêtements du bébé. Il  n’y a donc pas forcément besoin de choisir un grand modèle qui va simplement réduire l’espace. Au besoin de prévoir le développement de son enfant,  les parents peuvent investir dans une commode extensible et personnalisable. Aussi, il suffira d’ajouter les parties complémentaires au besoin.  Veiller à ranger chaque pièce vestimentaire de manière à ce qu’elle soit facile d’accès permettra de gagner du temps pendant les séances d’habillage.

Une petite penderie

Tous les vêtements ne sont pas destinés au repassage et au pliage d’où l’importance de prévoir une penderie. Elle servira à mettre les manteaux, les robes que l’on veut éviter de froisser dans les empilements. En pratique, elle comportera également une partie pour mettre des bottes, des chaussons et des chaussures.

Le coffre à jouets

Après la naissance et sans doute durant les 5 prochaines années,  la chambre du bébé va être inondée de cadeaux. Il n’y a pas à tous les ranger au placard, il faut simplement penser à y mettre un coffret à jouet et même des étagères pour donner à l’enfant une belle collection de jouets.   C’est un meuble indispensable pour garder de l’ordre dans l’espace de son bébé.

Un autre espace de rangement

Outre la commode et l’armoire, il vaut mieux prévoir un autre outil de rangement pour mettre les réserves de couche, de talc, de serviettes ainsi que divers produits utilisés quotidiennement. Le must serait que le meuble puisse se fermer afin de garder une bonne esthétique et ne pas s’éparpiller avec les différents articles.

Le tapis

L’idée est surtout d’éviter le parquet qui grince à chaque fois que l’on marche dessus. Pour ce faire, le tapis va alléger les mouvements et ajouter par la même occasion du cachet à la pièce. Après quelque temps, le bébé pourra également y jouer et faire ses premiers pas.  Dans tous les cas qu’il s’agit de la décoration de chambres de bébé, il est recommandé d’investir dans un tapis qui ne contient aucun produit chimique ou élément susceptible de nuire à la santé de l’occupant.