Tourisme au Japon : à voir et à faire

5
vues
voyage japon

voyage japon

Le Japon est sans conteste l’une des destinations les plus prisées d’Asie. Sa richesse culturelle, ses villes modernes, son histoire passionnante, sa population souriante, ses sites naturels, ses vestiges historiques, ses monuments religieux, ses paysages à couper le souffle… en font une destination touristique incontournable en Asie. Il y a tant de choses à voir et à faire au cœur de l’archipel qu’un seul voyage ne suffirait pas. Ci-dessous quelques suggestions de lieux d’intérêts à voir et d’activités à faire lors de votre séjour au Japon.

Séjour au cœur du Pays du Soleil Levant : que voir ?

Le Pays du Soleil Levant ne cessera jamais de fasciner les voyageurs du monde entier. Sa culture, sa gastronomie raffinée, son mode de vie, son histoire… laissent rarement insensibles. Durant votre voyage au Japon, ne manquez pas les essentiels à voir. Voici quelques « must-see »…

  • Le mont Fuji est une montagne du centre du Japon. Elle se situe sur la côte sud de l’île d’Honshu, au sud-ouest de la ville de Tokyo. C’est également le point culminant du pays avec 3 776 m d’altitude. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y ruent pour tenter son ascension. C’est l’un des sites les plus visités du pays. À noter que le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • Le musée national de Tokyo est un musée situé dans la belle ville de Tokyo, à l’intérieur du parc d’Ueno. Sachez à titre indicatif que c’est le plus ancien et le plus grand musée du Japon. Vous y trouverez une grande collection d’œuvres d’arts et d’objets archéologiques du Japon. Cette visite vous fera découvrir l’incroyable richesse culturelle du pays.

  • Avez-vous déjà entendu parler de la bambouseraie d’Arashiyama ? C’est le nom usuel donné à la forêt de bambous géants de Sagano se trouvant près du pont Togetsukyo au nord-ouest de la ville de Kyoto. Ce paysage fascinant impressionne et attire un bon nombre de visiteurs curieux. Les amateurs de beaux paysages seront sans conteste pantois face à la beauté naturelle de ce lieu unique au monde. Ce site est très prisé par les touristes et les photographes amateurs venant des quatre coins du monde.

  • Etc.

Escapade à la découverte du Japon : que faire ?

Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer entre les diverses activités à faire au Japon. Une foule d’activités vous attend sur place. Petits et grands y trouveront leur compte. En voici quelques-unes à ne pas rater…

  • Découvrez les multiples visages de Tokyo à travers une balade sympathique à vélo. Accompagné d’un guide professionnel, pédalez de site en site au cœur de la ville. Admirez la beauté des paysages de Tokyo qui se défilent sous vos yeux. Voici quelques coins à ne pas manquer : Skytree, jardin de Kiyosumi, le parc d’Ueno, etc.

  • Assister à un tournoi de sumo à Tokyo au Kokugikan (amphithéâtre réservé aux tournois de sumo) ! C’est l’une des activités touristiques phares de la ville de Tokyo. La découverte de ce sport typique du Japon vous permettra de découvrir une facette de la richesse culturelle du Japon. Dans l’amphithéâtre, vous y découvrirez également le musée du sumo abritant divers objets liés à cette discipline datant de la période de la dynastie Edo jusqu’à aujourd’hui.

  • Une petite visite du parc national de Nikko s’impose également. C’est un parc national japonais se trouvant non loin de la ville de Nikko dans une partie montagneuse de la région du Kanto. Cette visite vous fera découvrir la beauté naturelle de la nature japonaise. Le parc possède une richesse faunistique et floristique incroyable. Il est notamment populaire pour ses macaques japonais, ses cerfs Sika et ses ours noir d’Asie. Le parc est également reconnu pour sa flore abondante. Le parc national de Nikko est constitué de forêts de conifères renfermant de très vieux cèdres du Japon.

  • Etc.