Comment réussir la peinture de ses murs ?

11
vues
peinture

Réaliser les peintures de sa maison n’est pas aussi simple que cela peut laisser paraître, il faut avant tout avoir les bonnes astuces pour réussir la mise en peinture.

Choisir une peinture de qualité

La qualité de la peinture joue un rôle important car le taux de couverture peut être plus ou moins élevé suivant les marques. Les peintures Gori, Tollens ou encore Dulux Valentine sont connues pour proposer de la qualité, c’est à dire qu’il ne suffira que deux couches pour recouvrir entièrement le mur alors que sur des peintures moyen de gamme, trois couches seront nécessaires.

Utiliser des outils adaptés

Le peinture au pinceau laisse des traces, ce qui est visuellement désagréable, c’est pour cette raison que l’on recommande d’utiliser un rouleau mais là encore, il existe plusieurs types de rouleaux. Les rouleaux en fibre sont plutôt destinés à une utilisation extérieure, sur parpaings et murs de façade car les fibres ont permettent de boucher des surfaces qui ne sont pas plates. Il faut également veiller à ne pas faire de coulures, ce qui arrive aussi avec des rouleaux bas de gamme ou usés. Ne pas hésiter à changer de matériel si nécessaire.

Appliquer la peinture uniformément

Si vous commencez un mur, il faut le terminer. L’application d’une couche se fait en une fois pour assurer une meilleure qualité de rendu final, autrement, il peut y avoir des différences de couleurs notamment si la peinture n’a pas été mélangé de la même façon. il faut aussi appliquer la peinture en croix, c’est à dire passer une première fois horizontalement puis terminer verticalement afin de bien faire pénétrer la peinture partout.

Demander un devis à un professionnel

Si les travaux de peinture vous rebutent, il est possible de solliciter les services d’un artisan et cela passe avant tout par la demande d’un devis en ligne, le site mon-devis-peinture.fr est la référence dans le domaine.

Comment réussir la peinture de ses murs ?
Rate this post
PARTAGER