Pourquoi choisir un MSc

5
vues

Si vous étiez sceptique à l’idée de suivre une formation sans débouchés à l’international, le MSc va vite vous faire changer d’avis.  Le Master of Science (MSc) est une formation de niveau bac+5 qui à l’origine basée sur le domaine scientifique, est désormais ouverte aux autres formations notamment le commerce international, le tourisme, le management, etc. Il faut préciser qu’avec le MSc vous pourrez obtenir un diplôme en parallèle du précédent et tirer le meilleur d’une double compétence, cela va sans dire qu’un professionnel polyvalent à deux fois plus de chance de décrocher un contrat

En quoi consiste le MSc ?

Le MSc est réservé aux titulaires d’un bachelor ou d’une licence, mais peut être suivi à partir du niveau Bac+3 ou Bac+4. Un MSc offre aux admissibles une formation diplômante en parallèle avec la précédente ou en cours de validité. L’obtention d’un MSc vous dispense d’un Master, en termes plus clairs, vous pourrez dès votre licence vous spécialiser au MSc de votre choix. Avec un volume horaire de plus de 550 heures, le MSc vous prépare à une formation intensive pour répondre aux exigences du marché de travail. Il faut noter que l’avantage majeur de cette formation est qu’elle est reconnue partout. Le diplômé en MSc à la flexibilité de travailler tant au niveau national qu’a l’international, optez pour le programme MSc pour développer une carrière internationale.

Quels sont les débouchés d’un MSc ?

Contrairement aux autres formations, le MSc vous permet d’intégrer directement le monde du travail. Le cursus choisi vous prépare à l’insertion et aux exigences du secteur d’activité. Par exemple le diplômé MSc en Management, pourrait dès ses débuts en entreprise participer aux prises de décisions stratégiques et faire valoir ses acquis. Avec une double compétence, votre expertise sera non seulement reconnue au niveau national, mais également à l’international. Au final, un dernier rappel profite aux futurs diplômés que les postes occupés après le MSc ont à la clé une importante rémunération.

PARTAGER