Transfert foot, Rabiot à la Juve, Neymar aux abonnés absents au PSG

7
vues

L’été a été plutôt radieux pour Adrien Rabiot qui a pu s’engager à la Juventus de Turin après un violent conflit avec les dirigeants parisiens. Et justement, ces derniers ne savent plus à quel saint se vouer pour répondre la question de Neymar. Tour d’horizon dans la suite… 

Véronique Rabiot pose ses valises à Turin avec son fils

Mère et agente du milieu de terrain de 24 ans, Véronique Rabiot doit être aux anges après la signature de son fils à la Juventus de Turin. Selon certaines indiscrétions, le club italien a versé une prime de 10 millions d’euros à Adrien Rabiot pour son engagement. Le jeune Français quant à lui devrait empocher 7 à 8 millions d’euros par an, ce qui n’est pas mal après six mois de conflit avec le Paris Saint-Germain.

À la Juventus, Rabiot ne se sentira pas bien seul, puisqu’il pourra retrouver son ancien coéquipier du PSG Gianluigi Buffon a signé son retour à la « Vielle Dame » cet été. À 41 ans, l’ancien gardien de but parisien laisse ainsi la place plus libre à Alphonse Areola qui a une seconde chance pour s’imposer.

« Neymar, où es-tu ? »

C’est un peu la question que tout le monde se pose. Après la victoire de l’équipe brésilienne à la Copa América (3 à 1 face au Pérou), l’actuelle sociétaire du PSG qui préparerait son retour au FC Barcelone, est aux abonnés absents.

Alors que le club parisien vient de reprendre les entraînements, Neymar n’était pas au Camp des Loges le lundi 8 juillet. Ce qui a quelque peu irrité les dirigeants parisiens qui évoquent déjà des sanctions à l’encontre du Brésilien. Neymar au PSG cette saison ? Difficile d’y répondre d’autant plus que le jeune attaquant veut apparemment quitter le club. D’un autre côté, ce dernier ne semble rien faire pour le retenir. 

Mais qui serait en mesure de débourser 150 à 200 millions d’euros pour l’achat de Neymar ? Le FC Barcelone ? C’est possible ! Le Real de Madrid ? Oui et non d’autant plus que Zinédine Zidane vient de se louer les services d’Eden Hazard (145 millions d’euros avec les primes). Pour savoir quel sera l’avenir de Neymar, il ne vous reste plus qu’à suivre cet été toute l’actualité du transfert foot.

PARTAGER