La soupe à la courge, un délice qui fait du bien

8
vues

Elles sont rondes, ovoïdes, énormes, mais surtout colorées. Les courges sont des légumes qui donnent envie et suscitent décidément bien des idées. Afin de profiter pleinement de leur saveur et de leurs bienfaits, nous vous proposons quelques conseils pour les sublimer.

Du beau, du bon, de la courge ! 

Vous avez surement dû la dépasser à plusieurs reprises au rayon légumes de votre supermarché ou chez votre primeur en vous demandant ce que vous pourriez bien en faire. Avec plusieurs variétés existantes, il est vrai que la forme de ces cucurbitacées peut laisser dubitatif quant à leur préparation. Pourtant, ce légume qui ne trouve pas grâce à vos yeux possède de nombreux bienfaits pour notre organisme. 

Excellente source de minéraux et d’oligoéléments, les courges aident à lutter contre les problèmes de prostate, protègent contre les détériorations de l’œil, mais fournissent également fer, manganèse, cuivre et magnésium parmi d’autres au corps. 

Afin de faire le plein de saveurs, mais aussi de bonnes vitamines, la soupe à la courge est une recette facile et qui permet de conserver tout ce qu’il y a de bon dans ce légume.

Les trois meilleures recettes de soupe à la courge à tester impérativement

Pour profiter des derniers jours de la courge et vous réchauffer avant le printemps, nous vous proposons trois recettes de soupe à la courge facile à réaliser et surtout délicieuse. 

Pour les trois recettes, l’étape incontournable est de couper votre courge en morceaux (quelle que soit la variété que vous aurez choisie), de la faire bouillir dans un bouillon de volaille et de la réserver.

Ensuite pour la première recette vous aurez besoin de pommes de terre bouillies, de crème liquide, d’échalotes et d’ail. Après avoir rissolé l’échalote et l’ail dans de l’huile d’olive, vous rajouterez la préparation à la courge et aux pommes de terre écrasées. Vous obtiendrez ainsi une purée à laquelle vous rajouterez la crème liquide pour obtenir une délicieuse soupe. 

Pour la deuxième recette de soupe à la courge, vous pouvez éliminer la pomme de terre et la remplacer par de la patate douce pour un goût sucré et une onctuosité parfaite. Une fois tous les ingrédients mixés, vous rajouterez du curcuma ou des pistils de safran pour apporter l’originalité et des graines de courges torréfiées.

Enfin pour l’ultime recette, procédez de la même manière que pour les précédentes et pour apporter une touche de gourmandise à votre soupe de courge, accompagnez-la de croutons que vous aurez préalablement saupoudrés de fromage et fait gratiné au four. Bonne dégustation ! 

Rate this post
PARTAGER