Les huiles essentielles apportent la détente à domicile

3
vues

Nous sommes beaucoup aujourd'hui à adopter les huiles essentielles. Nombreuses et aux senteurs variées, elles nous font bénéficier de leurs bienfaits. Certaines pourront être utilisées à petites doses sur le corps, et d'autres peuvent être utilisées dans un diffuseur d'huiles essentielles qui prendra soin de propager une délicate odeur dans toute la pièce. 

En diffusion 

En diffusion, les huiles essentielles apportent une ambiance apaisante à tout votre intérieur. A l'heure où notre quotidien est synonyme de stress et d'épuisement, il est bon de pouvoir se ressourcer une fois de retour au sein de notre cocon. Ainsi, en mettant quelques gouttes d'huile dans votre diffuseur, la vapeur qui s'en ressortira vous apportera de nombreuses vertus. Elle vous aidera à améliorer votre sommeil, à vous débarrasser du stress accumulé, à booster votre moral, et à purifier l'air de votre maison. En dehors de l'aspect « santé », elle éloigne les insectes, et est plus sécuritaire qu'une bougie ou que de l'encens. 

En matière de parfum, à vous de choisir l'odeur qui vous semble être la plus agréable et qui saura correspondre à vos besoins. Par exemple, l'huile essentielle d'orange est très recherchée par les consommateurs. Elle apporte une senteur fruitée et fraîche, a la capacité de vous apaiser, de vous calmer et aide à la concentration. De plus, elle assainit l'air ambiant pour un bien-être absolu. 

En massage

Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées en massage. Toutefois, il faudra être vigilant et n'utiliser que quelques gouttes à intégrer dans une crème spécifique. Toutes les huiles ne peuvent être utilisées ainsi, c'est pourquoi il est important de se renseigner avant utilisation. Les huiles de lavande et de ylang-ylang apportent de la détente, la menthe poivrée et le carvi aident à la digestion, certaines sont utiles pour apaiser les tensions musculaires, les douleurs articulaires, et pour soulager quelques irritations cutanées. 

Attention, l'utilisation de ces huiles est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes asthmatiques ou épileptiques.

Les huiles essentielles apportent la détente à domicile
Rate this post
PARTAGER