Connaître le prix d’un artisan en peinture

5
vues
peinture chambre

Les artisans peintre sont des professionnels du bâtiment qui peuvent proposer des tarifs plus ou moins différents selon les régions et selon les logement, voici une explication des différences de tarifs constatées.

Faire repeindre sa maison, du simple au double

De nombreux propriétaires font appel à des artisans pour faire repeindre leur maison, une façon de gagner du temps et de maximiser ses chances d’obtenir un résultat fini impeccable, à la hauteur de ses exigences. Simplement, après quelques recherches et l’obtention de plusieurs devis de peinture, on peut s’apercevoir que les prix peuvent aller du simple au double, sans forcément apporter des réponses claires aux demandeurs.

La situation géographique

La première raison est tout simplement lié à la situation géographique, des peintres travaillant uniquement dans de grandes agglomérations ont généralement des frais plus importants et donc des prix plus élevés, faire appel à un artisan de ce type alors que l’on est à la campagne peut s’avérer être plus cher. Les artisans travaillant par exemple en Ile de France ont des tarifs plus élevés que la moyenne, autant solliciter les professionnels présents dans les départements proches.

Le travail de préparation

Le niveau de préparation est important, la mise en peinture d’un mur neuf, déjà poncé et enduit ne nécessitera pas beaucoup de temps alors qu’un mur étant encore tapissé et nécessitant une préparation complète demandera également du temps à passer et donc une facture plus importante. L’estimation du prix d’un artisan peintre est comprise entre 25 € au m² et 45 euros du m² selon le site lecoutdeschoses.fr. Ce prix est proposé à titre indicatif mais peut permettre lors d’une demande de devis de se situer sur le marché.

Connaître le prix d’un artisan en peinture
Rate this post
PARTAGER