Comment diminuer ses mensualités de remboursement ?

12
vues

Lors de l'achat d'un logement, il est défini les modalités de remboursement du crédit immobilier, selon un planning établi. Cependant, les temps évoluent, et les foyers se voient parfois submergés par le montant des remboursements, suite à une période de chômage, un changement de niveau de vie, la souscription d'autres crédits (auto, à la consommation, etc.) , ou simplement l'arrivée d'un enfant. Il existe des solutions pour diminuer le montant des mensualités à rembourser chaque mois, voire de regrouper celles-ci en un versement unique. 

Le rachat de crédit

Le rachat de crédit, ou regroupement de crédit, est une opération financière qui permet de proposer une modification de la dette restant à rembourser pour les foyers souhaitant mieux s'en sortir financièrement. Un organisme spécialisé fait une proposition de rachat de crédit à la banque, accompagné d'un étalement de la dette sur une plus longue période, ce qui permet de diminuer le montant de la mensualité versée. Une fois accepté, le foyer ne doit plus payer qu'une mensualité unique et plus faible. Un courtier spécialisé en rachat de crédit comme http://www.cre10fi.fr/ saura conseiller les foyers sur les modalités de celui-ci, en permettant de réduire les mensualités jusqu'à 60% de celles précédemment versées à la banque débitrice.

Quels sont les crédits pouvant être rachetés ?

Les foyers ayant des crédits immobiliers peuvent faire racheter ceux-ci, mais il est également possible de regrouper d'autres crédits, comme par exemple les crédits à la consommation, ou même les crédits auto. Ce regroupement est donc très utile, car le montant des mensualités de plusieurs crédits cumulées devient rapidement un fardeau pour les familles. Le rachat de crédit est donc une opération permettant de retrouver une sérénité financière, en permettant, lorsqu'il est souscrit au bon moment, de ne pas se retrouver surendettés. Il est important de préciser qu'un rachat de crédit ne sera pas accepté pour un foyer en situation de surendettement. Avec le rachat de crédit, les foyers pourront se concentrer sur la décoration de la maison plutôt que sur les tracas financiers.

Comment diminuer ses mensualités de remboursement ?
Rate this post
PARTAGER