Externaliser sa gestion est-il une bonne solution ?

2
vues

Aujourd'hui les petites et moyennes entreprises françaises peuvent s'entourer d'un réseau qui leur permet d'externaliser certaines de leurs tâches. L'avantage de cette pratique est clair : cela permet à une entreprise de confier certaines activités, extérieures à son activité à proprement parler mais pour autant fondamentales pour elle, de façon à voir sa gestion facilitée. Il peut s'agir de confier le secrétariat à un prestataire, qui va se charger de répondre au téléphone, de recevoir les courriers, ou encore de demander à un spécialiste de prendre en main la gestion des ressources humaines ou bien de réaliser chaque mois la comptabilité de la société. 

Un service de gestion administrative de proximité

La question qui se pose alors est la suivante : est-ce que cette pratique est vraiment bénéfique pour une entreprise ? Si l'on en croit le réseau Aadprox – Gestion Administrative qui assure des prestations de ce genre pour venir en aide au PME situées sur le territoire français, la réponse est affirmative. Il y a deux preuves à cela : d'une part l'excellent taux de satisfaction dont bénéficient les membres de ce réseau de la part des sociétés auprès desquelles ils interviennent, et d'autre part le nombre croissant de ces ambassadeurs au sein de l'organisme, qui correspond à l'accroissement du besoin des PME.

Un réseau qui connaît un grand succès

Une entreprise qui n'emploie que peu de salariés, mais qui a le souhait de développer sa notoriété autant que son chiffre d'affaire, a besoin de cette aide particulière. Pour des coûts très raisonnables pour une petite structure, le fait de confier certaines tâches administratives constitue un gain de temps sans équivalent. Or cela permet à cette petite entreprise de se focaliser sur son activité, ce qui génère une énergie très positive dans sa façon d'aborder son marché et de faire face à sa concurrence et ainsi de gagner en productivité. En bref, elle y gagne et cela se ressent.

PARTAGER