Pérenniser sa relation client avec les cadeaux d’entreprise

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Une clé USB personnalisée

Il est primordial pour une entreprise de fidéliser sa clientèle, surtout pour qu’elle ne passe pas à la concurrence. Pour se faire, nombreuses sont les solutions adoptées, et parmi elles on compte le marketing par l’objet. Cette stratégie a traversé des siècles et a montré plus d’une fois son efficacité. Offrir un cadeau à sa clientèle peut se faire à toutes les occasions possibles : pour prouver votre reconnaissance aux nouveaux clients, récompenser les anciens, pour lancer ou promouvoir un nouveau produit ou service.

Les avantages d’offrir des cadeaux à sa clientèle

Donner des cadeaux aux clients peut rapporter beaucoup pour une entreprise. Même si le retour sur investissement n’est pas palpable, les cadeaux permettent de pérenniser la relation commerciale harmonieuse avec vos partenaires, vos collaborateurs, mais aussi avec votre clientèle. Cette marque d’attention vous permet de rester présent dans l’esprit des clients. Véritable arme publicitaire, les objets marketing remplissent généralement deux fonctions. Comme c’est un cadeau, le premier est de faire plaisir et le second est d’occuper un maximum de terrain.

La clé USB pas chère : un cadeau original à offrir

Pour que votre cadeau remplisse les fonctions citées ci-dessus, il vous faudra choisir le bon. Actuellement, la clé USB est très appréciée, car elle est utile au quotidien (cliquez ici, pour avoir plus de détails). Grâce à l’expansion du numérique, la clé USB a pris une place de plus en plus importante dans la vie de tous les jours. C’est un gadget pratique, fonctionnel et très apprécié des clients.

Pour augmenter sa notoriété, une entreprise doit toujours miser sur l’originalité et l’utilité. Ces deux critères vont marquer les esprits de ceux qui vont recevoir votre cadeau. Les caractéristiques techniques de la clé USB doivent être prises en compte. Une clé USB avec une faible capacité de stockage n’est pas intéressante. Elle risquerait de finir dans un tiroir. Elle doit donc pouvoir contenir un important volume de données numériques.

Pour marquer votre originalité, il vous faudra également miser sur la forme de votre cadeau. Il est généralement fréquent pour une entreprise de contextualiser sa clé USB par rapport à son activité. Pour un vétérinaire par exemple, il est intéressant d’offrir des clés USB personnalisées en forme d’animaux. Pour une entreprise en BTP, il existe des clés en forme de casques ou des matériaux de construction. Ces clés personnalisées sont très appréciées, étant donné qu’elles ne ressemblent pas à celles qui sont présentes sur le marché.

Quels sont les bons moments pour offrir les objets publicitaires ?

Pour que votre cadeau prenne de la valeur aux yeux de vos clients, la meilleure option c’est de la donner à vos clients en main propre. C’est généralement possible lors des évènements comme des ateliers, des conférences, des manifestations culturelles ou sportives durant lesquelles votre entreprise est partenaire.

Il est également possible de le faire par le biais de vos commerciaux qui peuvent se déplacer. Les fêtes de fin d’années ou les anniversaires sont également d’excellents créneaux pour offrir des cadeaux. Ce sont des moments privilégiés pour exprimer votre reconnaissance.

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