3 idées de business en ligne pour 2018

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Un ordinateur portable

Aujourd’hui, créer sa propre entreprise en ligne est un rêve partagé par beaucoup de Français. C’est l’un des moyens d’atteindre une liberté financière en travaillant en toute liberté. Parmi la plupart des avantages qu’offre internet, la plus impressionnante est la possibilité de démarrer seul son entreprise avec peu de fonds de commerce. Voici donc 4 idées de business que vous pouvez faire en ligne.

Vendre des prestations en ligne

Si vous avez des compétences dans un domaine en particulier (télésecrétariat, SEO, graphisme), vous pouvez utiliser internet pour vendre des services. Pour vous démarquer de vos concurrents, il vous faudra avoir un site web attirant. Pour ce faire, il est intéressant d’avoir recours à des professionnels comme softibox.com. Ils pourront mettre en valeurs vos compétences en créant un site web personnalisé qui répond à vos besoins et vos demandes.

Internet permet ainsi de vous lancer dans le monde du freelance et de trouver facilement des clients. Pour vous aider à vous faire connaître plus rapidement, il est fréquent d’utiliser les différents réseaux sociaux. Néanmoins, le bouche-à-oreille est toujours un moyen de promotion efficace. Il est donc nécessaire de fournir des services irréprochables, car la concurrence se fait toujours de plus en plus rude.

Fournir des services de community manager

Comme le secteur des réseaux sociaux est en plein essor, il est fréquent pour une entreprise surtout pour les PME de faire appel à un community manager. L’un des avantages de se lancer dans le community management en ligne est surement la flexibilité des heures de travail et l’indépendance. Vous pouvez ainsi gérer plusieurs clients à la fois. Ce qui permet un revenu assez conséquent.

La passion du web est un des critères pour se lancer, car vos tâches quotidiennes tourneront autour de 3 axes principaux sur internet, dont la veille, pour vous tenir informé ; la création de contenu, des textes et des visuels ; et le suivi et analyse des données statistiques. En gérant plusieurs projets de manière ponctuelle ou à longue durée dans différents secteurs (automobile, immobilier ou location de matériels, etc.), il sera ensuite possible d’élargir votre domaine de compétence.

Créer un site e-commerce

Avant de vous lancer dans le projet, il vous faut vous préparer. Il faut de ce fait budgétiser la création du site. Certes, il est possible de créer des sites gratuits, mais pour plus de personnalisation et de rapprochement avec vos futurs clients, il vous faut faire appel à des spécialistes du web. Ainsi, votre site sera optimisé « responsive » et s’adaptera automatiquement à la résolution des différents appareils. Comme la mobilité est aujourd’hui en pleine expansion, vos clients pourront naviguer sur votre site n’importe où, et depuis n’importe quel appareil.

Ensuite, vous devez choisir le domaine dans lequel vous voulez vous lancer. Il y en a pour tous les goûts : vente de vêtements, matériels informatiques, accessoires de mode, immobilier, etc. Après avoir fait votre choix, il vous faudra établir le catalogue de vos produits. Généralement, la réussite de votre site e-commerce dépend de ce catalogue. Cette étape consiste à organiser les références, rédiger les fiches produits et prendre des photos de qualité pour maximiser vos ventes.

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