Un accompagnement pour un projet immobilier

8
vues

Envie de changement ? Vous avez des projets plein la tête ? Besoin de plus/moins d'espace ? Il n'est pas facile pour tout le monde de savoir gérer son propre projet immobilier. En effet, chaque personne a des besoins différents et n'est pas forcément expérimentée en la matière. Dans ce cas, il est nécessaire d'être guidé dans ses démarches.

Agence immobilière

Elle est tout simplement la solution la plus évidente si vous préparez un projet immobilier. Que vous soyez un professionnel à la recherche d'un local commercial ou simplement un particulier qui souhaite louer un logement, vous y trouverez une écoute, des conseils et un accompagnement vers la réussite peu importe votre profil. Pour agrandir le panel des biens à visiter, des réseaux d'agences immobilières sont disponibles et permettent de travailler sur de larges zones. De quoi aider à la concrétisation de vos envies.

Le processus

On distingue quatre étapes principales que s'imposeront à vous lors de vos démarches : 

  1. La première sera la préparation : les agents immobiliers vous aideront pour estimer votre capacité au niveau du financement dans un premier temps, ils peuvent vous proposer une simulation d'après-projet qui vous donnera une idée globale de votre financement après investissement, ce qui vous permettra de vous projeter. Ensuite, vous serez conseillé en fonctions de vos besoins et des biens qui seront susceptibles de vous correspondre. 
  2. La seconde étape consiste à assurer la recherche et trouver par conséquent le bien en question suite aux visites. De plus, un compte-rendu sera régulièrement établi. 
  3. Pour la troisième étape, seront faites la rédaction du compromis de vente, la gestion relationnelle entre le client et l'étude notariale sera assurée et tout cela en ayant la garantie de bonne fin. Il s'agit là de la réalisation du projet.
  4. Enfin, la dernière étape est l'accompagnement dans toutes vos démarches, vous avez accès à des offres de financement, d'assurance et éventuellement de télésurveillance. L'agence garantie la revente pour votre acquéreur.

Gestion locative

Si vous êtes propriétaire, vous pouvez être amené à envisager la mise en location de votre bien. Une agence immobilière assure également le suivi dans ce cas de figure. Vous n'aurez plus à vous soucier de faire l'annonce de votre bien, d'assurer les visites jusqu'à la signature du contrat de location.

PARTAGER