Que faire quand son iPhone ne fonctionne plus ?

15
vues
iPhone cassé

Que faire quand son iPhone ne fonctionne plus ? C’est la question que se posent assez souvent les détenteurs de cette marque de téléphone. Que faire ? S’affoler ? Manquer de faire une crise ? Non, ce sont là des solutions extrêmes. Il est bien vrai que l’iPhone coûte presque une fortune, mais on n’en deviendrait pas fou ou folle pour si peu !

La solution est tout autre ou du moins, les solutions sont tout autres. Les dysfonctionnements peuvent en effet provenir de plusieurs facteurs. A chacun de ces facteurs, par conséquent, est rattachée une solution. Dans cet article, nous aborderons les raisons les plus fréquentes pour lesquelles un iPhone en vient à ne plus fonctionner. Ainsi que les solutions correspondantes.

Faire appel à un réparateur

C’est la plus simple des solutions, mais, en même temps la plus coûteuse. Les iPhones sont des téléphones très chers, de haute gamme. Ils sont aussi fragiles et, lorsqu’ils subissent un dommage, ils s’en trouvent très vite atteints. Faire appel à un réparateur est une solution parmi tant d’autres. Ces derniers s’y connaissent très bien. Sauf que les pièces de rechange étant chères, la réparation vous reviendra aussi chère.

Procéder soi-même à la réparation

Bien sûr, cette option est possible. Tout se trouve aujourd’hui sur Internet. Plus rien n’est caché. Vous y trouverez par conséquent, et ce, très facilement en plus, des tutoriels. Ils ont pour objectif de vous guider dans la réparation de votre iPhone. Comme un professionnel, il va suffire de méticuleusement suivre chacune des étapes.

L’iPhone malgré sa qualité, est un téléphone facilement démontable. Seule la miniaturisation peut poser problème. Dans ce cas, il va seulement falloir faire attention à chaque petite pièce. Ne surtout pas remplacer une pièce par une autre.

Les autres types de réparations

Il s’agit des simples réparations. Le dysfonctionnement de votre iPhone peut concerner plusieurs facteurs.

Lorsque par exemple, il en vient à ne plus s’allumer, il faut patienter un moment et le rallumer. Le rallumer revient à le redémarrer. Il faut dans ce cas faire un appui long sur le bouton Power. Il se situe en haut de l’iPhone. Il faut le garder enfoncé jusqu’à l’apparition du curseur rouge.

Il peut arriver que le haut-parleur ne fonctionne plus. Plus aucun sort ne sort de votre téléphone intelligent, plus aucun n’est audible. Cinq grandes étapes sont alors indispensables pour parvenir à régler ce problème.

Vérifiez d’abord si dans les réglages l’iPhone n’est pas sur silencieux. Sinon, passez à la deuxième étape qui consiste à faire les vérifications nécessaires grâce à une application. Si le problème persiste, brancher le casque à votre iPhone en 3. En 4, désactivez la fonction Bluetooth. Puis à la cinquième étape, rallumez votre téléphone. Si vous avez convenablement suivi ces étapes, le son doit forcément pouvoir revenir.

Il peut aussi arriver que tout d’un coup, l’écran de votre iPhone devienne tout noir. Il serait inutile de paniquer. Cela peut être un souci de batterie, elle est sûrement déchargée. Dans le cas contraire, redémarrez votre téléphone, réinitialisez-le puis restaurez les paramètres.

Que faire quand son iPhone ne fonctionne plus ?
Rate this post
PARTAGER