Les électro stimulateurs, un incontournable pour les athlètes

4
vues
Electrostimulateur

Les athlètes bénéficient aujourd’hui de la biotechnologie avancée qui leur permet de garder leur corps dans les meilleures conditions possibles et de performer à des niveaux plus élevés pendant de plus longues périodes.

Les développements dans les domaines de la médecine  sportive tels que les techniques d’entraînement, les directives nutritionnelles et les procédures médicales ont tous permis aux athlètes de devenir plus forts et plus rapides.

L’utilisation de la stimulation musculaire électrique pour améliorer la récupération et la performance est l’un des concepts les plus importants pour les athlètes qui veulent tirer le meilleur parti de leur corps et concourir à un niveau supérieur. Découvrez comment

Stimulation musculaire, les points à connaître

La stimulation musculaire électrique se produit lorsque les muscles du corps sont contractés par une impulsion électrique. Les dispositifs utilisés pour la stimulation musculaire électrique fonctionnent habituellement en envoyant des signaux à travers des électrodes qui sont attachées à la peau à proximité des muscles où le traitement est souhaité.

Avantages biologiques de la stimulation musculaire électrique

Pourquoi la stimulation musculaire électrique améliore-t-elle la récupération et la performance de façon efficace? La réponse réside dans la façon dont la stimulation électrique du muscle fait que les contractions musculaires affecte les processus naturels du corps.

Plus précisément, un dispositif comme l’Electrostimulateur Compex, stimule les contractions musculaires. Lorsque les muscles se contractent, l’oxyde nitrique est activé dans le sang, ce qui rend les vaisseaux sanguins ouverts pour augmenter l’efficacité du flux sanguine dans tous les muscles du corps.

La libération d’oxyde nitrique conduit également à un processus connu sous le nom d’angiogenèse, favorisant ainsi la création de nouveaux vaisseaux sanguins. Lorsque ces nouveaux vaisseaux sont créés, les muscles peuvent être alimentés plus efficacement avec les nutriments dont ils ont besoin, ce qui améliore à la fois la guérison et la récupération après un effort physique intense.

Qui peut utiliser l’électro stimulateur au cours des entraînements ?

En raison de la façon dont la stimulation musculaire électrique contribue à améliorer la performance musculaire et la récupération, les appareils qui fournissent ce type de traitement sont utilisés par une gamme d’athlètes dans différents domaines. Les joueurs de Basketball, les cyclistes, les alpinistes et les motocyclistes ont tous expérimenté les avantages de l’utilisation de la stimulation musculaire électrique pour améliorer leur performance mais aussi leur récupération après un entraînement de longue haleine. Toutefois, il faut aussi comprendre que même les sportifs en herbe peuvent également utiliser cette technologie grâce aux bénéfices qu’elle offre.

PARTAGER