Mieux comprendre le leasing automobile

9
vues

Comprendre le leasing de voiture

Le leasing automobile est un contrat de location permettant de disposer d’un véhicule neuf ou d’occasion en contrepartie d’un loyer. Ce contrat de leasing est assorti d’un crédit à la consommation qui permet de couvrir le montant de la location sur la durée de remboursement définie avec la concession automobile.

Deux contrats existent sur le marché de la location, la location avec option d’achat et la location longue durée. Si la LOA se distingue par la présence d’une option d’achat permettant de devenir propriétaire du véhicule au terme du contrat, par le paiement d’une somme définie à l’avance, la LLD ne se limite qu’à de la location, sans possibilité d’acheter le véhicule.

Qui peut bénéficier du leasing ?

Tout automobiliste ayant une capacité d’endettement suffisante et un permis de conduire peut solliciter une concession automobile ou encore un mandataire automobile afin de louer un véhicule. L’acceptation du dossier est faite par un organisme financier, soit une cellule de financement au sein de la concession, soit un organisme partenaire.

Les particuliers et les professionnels peuvent donc souscrire à une offre de leasing, les conditions varient en fonction du véhicule et de la marque de la concession. Les garages ont bien compris que cette solution est privilégiée par les Français et donc proposent des offres sur mesure, sans condition d’accès ou encore sans frais de dossier.

PARTAGER