Les étiquettes adhésives : production et utilité

66
vues
Une étiquette créée en ligne sur un pot

Les étiquettes adhésives sont très présentes dans notre quotidien en particulier dans le monde professionnel. Elles sont devenues indispensables pour promouvoir l’image d’un produit, d’une marque ou d’une entreprise. C’est pourquoi il faut les confectionner avec beaucoup d’attention et de professionnalisme de sorte qu’elles puissent jouer leur rôle de façon optimale. C’est dans cette optique que de nombreuses entreprises productrices proposent leurs services pour vous aider à créer des étiquettes à votre image.

Créer des étiquettes soi-même, c’est bien possible !

Il est possible de créer soi même des étiquettes sans passer par les prestations d’une imprimerie spécialisée.  Des logiciels comme Word office, Template office, publipostage vous offrent des fonctions qui vous permettent de créer vos étiquettes personnalisées avec vos couleurs, vos textes, à votre goût en vous basant sur des modèles proposés. Vous pourrez imprimer ensuite à l’aide de ces mêmes logiciels les étiquettes numériques sur des supports autocollants ou adhésifs conçus pour l’impression d’étiquettes. Par exemple, avec Word vous pouvez créer et imprimer une étiquette unique, une feuille d’étiquettes identiques ou un lot d’étiquettes différentes. Word dispose le contenu des étiquettes dans un tableau conçu pour correspondre aux dimensions des étiquettes commerciales prévues pour l’impression. Pour une étiquette unique ou une feuille d’étiquettes identiques, il vous suffit de taper une seule fois votre texte et Word place le contenu dans une cellule de tableau pour chaque étiquette à imprimer. Pour un lot d’étiquettes différentes, nous vous recommandons de commencer votre document avec un modèle d’étiquettes que vous trouverez en accédant au menu « Fichier » dans Word. Ensuite cliquez sur « Nouveau », puis  tapez « étiquette » dans la zone de recherche et appuyez sur « Entrée ». A l’aide de votre navigateur vous pourrez accéder à d’autres modèles d’étiquettes en ligne.

L’autre option plus simple est de créer une etiquette en ligne sur des sites d’entreprises d’impression d’étiquettes comme Smartlabel qui vous offrent tout ce dont vous avez besoin pour créer votre étiquette (modèles, formes vierges, astuces, conseils,…), et se charge de l’impression, du découpage et de la livraison qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grosse commande.

Quelle est l’utilité des étiquettes adhésives ?

On ne confectionne pas des étiquettes adhésives pour le plaisir mais pour se faire identifier, se démarquer de la concurrence, faire connaître ses produits, etc. En effet, c’est plutôt un puissant outil marketing. Elles font partie du quotidien des entreprises et font l’objet de nombreuses utilisations :

 

  • étiquettes produit : qu’on retrouve en particulier sur les produits de consommation courante (produits frais, boissons, parfumerie, produits pharmaceutiques, par à pharmaceutiques, produits de coopérative, etc.) ;
  • étiquettes techniques : utilisées en particulier pour indiquer la traçabilité, servir de signalétique, pour les indications ou contre indications, etc. ;
  • étiquettes informatives (certification d’un produits,  interdiction de fumer,…), des étiquettes promotionnelles (remise sur les prix, etc.) ;
  • étiquettes personnalisées

 

Enfin, la création des supports de communication en ligne est une activité qui prend de l’ampleur et finira par figurer, avec le temps, au rang des métiers qui ne craignent pas la crise.

Les étiquettes adhésives : production et utilité
Rate this post
PARTAGER