Tout savoir sur les chats

54
vues

Une étude Ipsos révélée en début d’année 2017 démontre que le chat était l’animal domestique préféré des Français. Sur les 28 000 000 de foyers recensés, 8 millions abriteraient un félidé contre 6 millions de propriétaires de chiens.

Les bonnes raisons d’adopter un chat

Le chat est animal indépendant. A l’inverse des chiens, il n’a pas besoin de sortir plusieurs fois par jour et peut rester seul durant de longues heures dans la maison. Parfait pour ceux qui manquent de temps. Ces félins ne sont également pas désorientés lorsqu’il s’agit de changer d’environnement. Il peut donc être amené en vacances sans problème. Idem pour les déménagements qui ne le dérangent pas. Du point de vue économique, il semble qu’élever un chat nécessite moins de budget qu’abriter un chien. Les spécialistes parlent d’une économie annuelle de 200 à 300 euros en comparaison au chien.

Comment en prendre soin ?

Quelle litière choisir ? Comment l’éduquer ? Comment se déroule la reproduction ? Quelle nourriture lui donner ? Autant de questions qui se posent quand on possède un minou chez soi. Pour trouver des réponses adéquates, rendez-vous vite sur Le Magazine du Chat. Cette plateforme en ligne se consacre à l’univers de ces félidés en proposant des dossiers informatifs sur l’élevage de félidés. Des fiches décrivant les particularités de chaque race sont également à découvrir.

PARTAGER