Bijoux fantaisie : le DIY pour embellir votre tenue

72
vues
Un collier fantaisie

Pour une femme, rien ne vaut une tenue complète qui permet de mettre en avant sa personnalité, son élégance et son caractère. Pour cela, les bijoux fantaisie sont un incontournable. En particulier pour ces dames qui aiment fabriquer elles-mêmes leurs artefacts. Découvrez ici comment fabriquer en toute simplicité le sautoir qui vous ressemble !

Élégance, beauté et créativité

Pour fabriquer le collier sautoir fantaisie qui vous ressemble, il vous faudra au préalable rassembler quelques éléments peu couteux, mais essentiels. Pensez aux couleurs, matériaux et formes qui vous plaisent. Pour ce qui est de la couleur, optez pour une teinte dominante, par exemple le blanc ou le transparent, qui sera très élégant et passe-partout, et ajoutez deux couleurs complémentaires, par exemple noir et doré, ou encore bleu foncé et gris. À vous de choisir la combinaison qui s’adaptera le mieux à vos goûts et tenues.

Les matériaux et formes concernent la partie décorative du sautoir. Pendentif en pierre, en bois, en métal ou même en cuir ou plume, à vous d’opter pour l’élément qui correspond à votre humeur du moment. Pour cela, vous pouvez par exemple profiter d’une balade en bord de plage pour récupérer un coquillage, en forêt pour un bout de bois à la forme élégante, ou encore en campagne pour une pierre aux teintes surprenantes. Enfin, si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans la nature, rien ne vous empêche d’acheter cet élément directement dans le commerce. Quartz, bois poli, élément en résine… laissez parler votre cœur.

Vient maintenant la réalisation. Commencez par prendre un fil assez solide pour ne pas se casser au moindre accrochage, et choisissez la longueur qui correspond à vos attentes. Ensuite pour le pendentif, vous pouvez opter pour un métal doré, un morceau de fil de couleur, ou encore une fine lanière en cuir, qui permettra d’accrocher votre élément déco fantaisie à votre collier. Pour cela, effectuez plusieurs tours autour de l’élément, puis à l’aide de super glue à prise rapide, fixez l’élément et son système d’accroche. Ensuite, il ne vous reste qu’à passer des perles sur le fil, en jouant sur les rythmes de couleur. Évitez autant que possible la répétition de rythme pour que votre collier fantaisie ait un maximum de charme.

Et afin d’embellir votre tenue…

Pour un maximum de style, n’hésitez pas à réaliser également un bracelet en macramé en gardant les mêmes couleurs que pour votre collier. Voici une vidéo parfaite pour réaliser votre propre bracelet fantaisie très tendance. De quoi donner à votre style une touche unique et terriblement personnelle !

Bijoux fantaisie : le DIY pour embellir votre tenue
Rate this post
PARTAGER