Une assurance pour vos animaux : bonne ou mauvaise idée ?

3
vues

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous pouvez aussi assurer vos animaux. Ce n’est pas encore très courant, mais ça commence à se faire. Lors de votre souscription de contrat d’assurance, demandez à votre conseiller et il vous indiquera les démarches à faire.

Assurez vos animaux

Ce n’est pas compliqué d’assurer vos animaux. Pour disposer des informations sur ce sujet, visitez le site Animal Hebdo. Des articles portent sur ce thème, ils sont bien fournis et vous disposerez donc des informations nécessaires dont vous aurez besoin. Vous pouvez par exemple souscrire pour une responsabilité civile, c’est au cas où votre animal a causé un dommage à une tierce personne. Vous pouvez également prendre une mutuelle santé pour votre animal, car leur santé nécessite toujours un petit budget. Vous aurez ainsi à faire les visites annuelles chez le vétérinaire, les vaccins qui sont obligatoires, mais aussi en cas de maladie ou d’accident, vous devrez les faire soigner.

Lors de la souscription de l’assurance et de la mutuelle, vérifiez bien auprès de votre assurance ce que votre contrat couvre la responsabilité civile par exemple. Idem pour la mutuelle, la souscription rembourse-t-elle entièrement les frais ou partiellement, qu’en est-il s’il y a hospitalisation ou chirurgie ? N’hésitez pas à poser toutes ces questions à votre assureur.

PARTAGER