Conseils déco : ces meubles qui façonnent votre salon

4
vues

Dans l’architecture des maisons d’habitation, le salon est l’une des pièces les plus importantes voire la plus importante. Il constitue à la fois la salle de réception, la pièce pour se détendre, un espace convivial qui doit être confortable et bien meublé. Pour disposer d’un salon confortable et accueillant, l’agencement de la structure, le choix de la couleur, le système d’aération et le choix des meubles sont cruciaux.

Le canapé, la pièce maîtresse du salon

Tous les décorateurs d’intérieur vous le diront, le canapé est la pièce la plus importante du salon, donc pour réussir la décoration de cette salle multifonctionnelle, commencez toujours par le choix de ce meuble. En fonction de la structure et de la taille de votre salon, choisissez un canapé qui permettra un positionnement des autres meubles. Si votre salon est étroit, optez plutôt pour un canapé à deux places, par contre si vous disposez d’un espace tout en longueur, faites votre choix parmi les canapés droits de 4 à 5 places pour optimiser l’espace et augmenter son esthétique.

L’emplacement de l’indispensable télévision

Très essentielle depuis plusieurs décennies dans nos salons, son emplacement est également primordial, il déterminera certainement l’orientation du canapé et des autres meubles. Faites le choix du coin télé en fonction de l’orientation que vous voulez donner à la pièce. Quelle que soit la taille de votre salon, pensez à réserver au moins 1 mètre de distance entre la télé et les assises et de 3 à 4 mètres si vous disposez d’un écran plasma. Pour certains types d’écran, le choix des supports TV vous permettra d’avoir la hauteur et l’orientation justes et flexibles au besoin.

La table basse, fonctionnelle et esthétique

Le choix de la table basse doit répondre à vos besoins quotidiens et à votre mode de vie. Vous allez l’utiliser comme un bureau ? Est-ce que vous avez des enfants qui vont faire les devoirs la dessus ? Elle va vous servir pour prendre l’apéro ?…  Les réponses à ces questions vous permettront d’opter pour une table basse un peu en hauteur ou très basse. Actuellement sur le marché des meubles et des accessoires de maison, il existe des tables modulables, très design qui peuvent changer de forme selon vos envies. Pensez-y si pour profiter d’une table basse fonctionnelle et flexible.

Demandez des avis pour élargir votre horizon déco

Autour de ces trois principales pièces vous pouvez organiser les autres meubles de façon harmonieuse. Et n’hésitez pas à demander conseil en ligne ou auprès d’un architecte de décoration intérieure pour vous guider dans vos choix. Et pour plus de détails certains sites très connus comme déco.fr, vous fournira des astuces pratiques et très intéressantes sur la décoration et l’ameublement d’intérieur.

PARTAGER