Comment bien choisir un lit combiné

11
vues
lit

Largement plébiscité par les spécialistes de la décoration intérieure, le lit combiné est un couchage en hauteur et multifonctions. Il vous sera indispensable afin de construire un univers dans lequel votre enfant puisse grandir et s’y sentir bien.

Les touts petits l’adorent : le lit combiné

L’enfant passe la majeure partie de son temps, à travailler et à jouer dans sa chambre. On peut la diviser en trois zones : celle dédiée au repos, celle pour l’amusement et la détente et celle pour y étudier.
Comme le mobilier est la base de tout aménagement, le lit combiné en est la clé de voûte !
Avec la particularité d’être compact, le lit combiné constitue un couchage de qualité.
Le plus important est que votre enfant puisse y ranger toutes ses affaires. Les tiroirs, coffres, niches et étagères lui serviront à y disposer ses livres, ses jouets et son linge.
Ce couchage est aussi évolutif ! Au fil des années, vous pourrez renouveler l’espace de vie et de rangement. Voici un panel très varié de lits combinés et mi-hauts :

Le lit coffre

Faites rimer la qualité avec le côté pratique ! Les lits coffre pour enfants sont dotés de tiroirs et de coffres de rangement intégrés. Ils offrent un gain de place considérable.
La fantaisie et le fun sont de mise dans la gamme de lits combinés pour enfants. En forme de panda ou de lapin, la tête de lit sera animée de leurs personnages favoris. En se sentant ainsi accompagnés, ils dormiront à poings fermés.

Le lit mi-haut

Le lit mi-haut est aussi à juste titre appelé lit cabane. En dessous, vous pourrez personnaliser l’espace suivant l’âge et les besoins de l’enfant. De nombreux modèles sont proposés pour que votre enfant puisse y vivre de folles aventures : tente maisonnette, pirate ou château fort, etc.

Le lit mezzanine : pour une optimisation de l’espace

La mezzanine est une excellente alternative pour les surfaces confinées. Monté avec des étagères ou une armoire, le lit mezzanine est l’idéal pour le rangement. En dessous du couchage, souvent, on retrouve une table faisant office de bureau. La place au sol laisse beaucoup de possibilités pour y installer une banquette lit, un coin lecture ou pour y recevoir des invités ou des amis..
Il s’adresse ainsi aux jeunes enfants, aux étudiants, ainsi qu’aux petits et grands. La décoration permettra de personnaliser et de faire la différence.
Aidez votre enfant à trouver son bonheur et à choisir son lit combiné !