3 destinations à ne pas manquer lors d’un voyage en Afrique

70
vues
afrique

L’Afrique est une destination qui évoque la nature, les animaux sauvages, le grand air et les safaris. Elle regorge d’endroits où le dépaysement sera assuré. En ce sens, si vous êtes fatigué et que vous avez besoin d’un break, n’hésitez pas à partir là-bas pour vous aventurer dans ses grands espaces. Et pour vous aider à choisir parmi les nombreux pays de ce vaste continent, en voici 3 qu’il ne faut pas manquer.

La Tanzanie

La Tanzanie est un pays de l’Afrique de l’Est et un des principaux pays où les visiteurs affluent beaucoup. En effet, elle possède plusieurs sites qui valent le détour. Pour les amateurs d’activité en plein air par exemple, vous pourrez essayer de grimper jusqu’au sommet du Kilimandjaro, l’une des montagnes les plus célèbres de l’Afrique. Et lors de cette escalade, ne manquez pas d’admirer la diversité des paysages. Entre autres, les glaciers, les canyons volcaniques et les forêts.

En outre, profitez de votre voyage en Tanzanie pour visiter le célèbre Ruaha national park. Ce parc est un site qui reflète bien l’idée de l’Afrique sauvage, surtout avec l’extraordinaire faune qui se trouve sur ces lieux. Notamment les guépards, les antilopes, les buffles sans oublier les léopards, les éléphants et le lion qui est considéré comme étant le roi des animaux. Tout ce que l’on peut dire c’est que ce site constitue un vrai paradis pour les amoureux de la nature.

Madagascar

État insulaire d’Afrique, Madagascar est une destination où le tourisme est en plein essor. Et chaque année, le nombre de curieux qui viennent s’y aventurer ne cesse d’augmenter. La Grande Île se situe au sud-est du continent et baigne entre le canal de Mozambique et l’océan indien.

Madagascar est surtout réputée pour ses magnifiques plages et ses richesses naturelles. En vous y rendant, vous pourrez prendre du bon temps sur les jolies plages de l’île. D’autre part, vous pourrez aussi visiter quelques parcs et réserves naturelles où vous aurez le privilège de rencontrer des espèces endémiques, dont les fameux lémuriens.

Le Nigeria

Bordé par le golfe de Guinée, le Nigeria fait partie des destinations à ne pas manquer dans le continent africain. En plus, c’est une destination qui est encore à l’abri du tourisme de masse. Le Nigeria pourra vous surprendre par la pléthore de sites et d’activités à faire sur place.

À titre d’illustration, partez en randonnée ou pour faire du trekking dans le delta du Niger. Un site à voir absolument dans le cadre de votre escapade africaine. Et par la même occasion, ne manquez pas de faire une petite visite des nombreux villages traditionnels aux environs du delta.

3 destinations à ne pas manquer lors d’un voyage en Afrique
Rate this post
PARTAGER