Les 4 éléments d’un anniversaire parfait

18
vues
birthday-cake

Organiser un anniversaire à Paris n’est pas une mince affaire, et pour mettre en place la fête parfaite, suivre un plan d’attaque précis est une nécessité qui permet de mettre toutes les chances de son côté. Ainsi, nous vous livrons ici les 4 points clés pour réussir l’organisation parfaite pour un anniversaire dans la ville lumière !

1.     Le lieu

La première chose essentielle lorsqu’il est question d’organiser un anniversaire à Paris, c’est de trouver la salle qui abritera l’événement. Il est essentiel de s’y prendre à l’avance, afin d’accéder à l’espace nécessaire pour le déroulement des évènements. Il sera ainsi fortement conseillé d’effectuer une location de salles d’anniversaires plusieurs mois à l’avance, et d’en prévoir plusieurs, en vous renseignant sur les frais d’annulation et conditions d’accès. N’ayez pas de crainte à envisager des lieux en dehors du plein centre de la capitale afin de bénéficier de prix plus intéressants. Pensez également à vous renseigner sur les possibilités matérielles des lieux, présence de tables et de chaises, système sonore, projecteurs, etc.

2.     Le thème

Le thème sera essentiel, et déterminera le dress-code, la décoration des lieux, ainsi que tous les petits détails inhérents à ce genre d’événement. En effet, plus votre thème sera précis et défini, plus il sera facile de vous organiser. Vous pourrez ainsi prévoir ballons gonflables, banderoles et autres fantaisies qui rendent les anniversaires inoubliables. En particulier pour les enfants, n’hésitez pas à opter pour un thème princesses ou western, ou encore de vous baser sur le dessin animé préféré de votre petit. Également, le thème permettra de choisir les activités qui pourront être organisées au cours de l’anniversaire.

3.     Le repas

Rien ne vaut un repas quand il s’agit d’un anniversaire de mariage, ou encore d’un anniversaire surprise. Restez dans le thème pour la décoration, et n’essayez pas de trop faire. Le mieux est encore de demander à tout le monde de mettre la main à la pâte, et d’organiser un repas du type auberge espagnole. Vous pourrez également opter pour un traiteur (les traiteurs ne manquent pas à Paris et dans les environs). Pensez surtout à prévoir un peu de tout dans ce cas, et d’envisager des solutions de remplacement pour éviter les allergies et vous adapter aux habitudes alimentaires des uns et des autres.

4.     Le gâteau

Quel anniversaire s’organise sans gâteau ? Ici, n’essayez pas de faire plaisir à tout le monde, mais bien de satisfaire le principal concerné. Si vos talents de pâtissier font défaut, vous pourrez toujours commander un gâteau en pâtisserie professionnelle, mais sachez que rien ne vaut un gâteau fait maison. Et de nombreuses astuces pour décorer un gâteau existent pour approcher un résultat professionnel.

Dernier élément incontournable d’un tel événement : la bonne humeur ! Si la partie budget vous inquiète, n’hésitez pas à organiser une cagnotte en vous tournant vers toutes les personnes qui participeront. En effet, ce qui compte, c’est de faire plaisir au concerné !