Comment aider son enfant à se préparer pour un casting ?

14
vues
girl-casting-smiling

Vous rêvez d’une belle carrière dans le théâtre ou dans le cinéma ? Et vous souhaitez monter les marches des festivals sous les flashs et les applaudissements, gagner des milliards pour un film et recevoir un oscar ? Devenir acteur pourrait être très tortueux. Cela demande un courage et un investissement énormes, de la persévérance, mais surtout, de savoir saisir les différentes opportunités qui se présentent. Pour réussir votre prochain casting et se lancer dans l’aventure, voici cinq conseils à suivre à la lettre :

#1 Convaincre ses parents

Tant que vous n’avez pas encore atteint l’âge de 16 ans, vous devez avoir la permission de vos parents pour pouvoir travailler en tant qu’acteur. Il est donc essentiel que vous ayez leur autorisation et qu’ils vous soutiennent dans cette étape. Essayez de leur expliquer à quel point vous êtes passionné par le métier d’acteur et rassurez-les sur le fait que vous n’abandonnerez pas vos études en poursuivant votre rêve.

#3 Se faire connaitre

Trouver un premier contrat n’est pas une tâche aisée. Pour vous faire connaitre, participez aux pièces de théâtre qui sont organisées par votre école, ou par une troupe régionale. Inscrivez-vous sur les sites de casting pour avoir des informations sur les projets recherchant des acteurs et sur les castings qui seront organisés près de chez vous. Passez des castings fréquemment, vous entendrez plusieurs fois des non. Prenez-les avec du recul et continuez à vous préparer. Une réponse positive finira par venir. Toutefois, lisez bien les annonces de castings. Il est inutile de se présenter pour un casting recherchant un sportif alors que vous devrez vous présenter à un casting fille de 12 ans au profil mannequin.

#2 Opter pour des cours de théâtre

Les cours de théâtre sont un excellent moyen pour prendre confiance en soi, s’amuser, développer ses compétences et bien se préparer pour les castings. Si au cours de l’année scolaire, vous ne disposez pas d’assez de temps pour des cours de théâtre, l’été est idéal pour suivre ces cours. Certains cours de théâtre programmés durant l’été sont si intensifs que vous allez apprendre en une ou deux semaines des techniques que l’on apprend généralement en quatre ou six mois. Et, une fois que la date du prochain casting est annoncée, essayez de convaincre vos parents pour engager un coach et bénéficier d’un accompagnement personnalisé durant la période de préparation au casting. Un coach vous permettra de maîtriser vos points faibles et de polir les points forts.

#4 Etre disponible sur les réseaux sociaux

Soyez présent sur les différents réseaux sociaux pour fournir un aperçu sur vos compétences et vos expériences précédentes et forger votre e-réputation en tant que professionnel. Tournez des vidéos qui mettent en avant votre talent et publiez-les sur votre chaîne YouTube. Cela vous augmente fortement vos chances d’obtenir des contrats.