Bazinga !

113
vues
bazinga

Ce terme ne vous dit peut-être rien mais il est mondialement connu et associé à Sheldon Cooper, le héros d’une série américaine qui met en avant des scientifiques geek.

Sheldon Cooper et son « Bazinga »

Bazinga est un terme utilisé par le personnage principal, à savoir Sheldon Lee Cooper de son vrai nom. Ce mot signifie tout simplement : « Je t’ai eu », « Prends ça » ou encore « j’ai gagné ». Ce n’est qu’un infime détail de la personnalité de Sheldon qui est un scientifique surdoué, si ce n’est l’être le plus intelligent sur la planète.

Il est accompagné de trois amis, Léonard son colocataire ainsi que Rajesh et Howard. Les quatre compères sont surtout passionnés par les séries TV, Star Wars, Star Trek et tous les jeux vidéos si caractéristiques pour les geek. Les 4 vont soudainement découvrir Penny, une jolie blonde apprenti actrice qui travaille temporairement dans un restaurant en tant que serveuse…

The Big Bang Theory, une série au top

La série TV compte déjà plus de 10 saisons à son actif et attire de nombreux fans à l’international, elle n’est pas aussi bien suivie en France mais on compte de nombreux fans sur le territoire tricolore. Le succès de cette série réside dans la puissance de ses acteurs, à commencer par Kaley Cuoco qui perce l’écran avec ses attraits physiques mais aussi par ses prestations de jeune blonde pas très intelligente. Elle apporte une touche rafraîchissante à cette série, qui peut compter sur son expérience.

Jim Parsons, l’acteur qui s’exclame par son célèbre « BAZINGA », est quant à lui exceptionnel, l’américain incarne à la perfection son personnage de Sheldon Cooper et sa personnalité si caractéristiques, c’est-à-dire un surdoué incapable de nouer des relations sociales et si maladroit avec les conventions sociales. D’autres acteurs viennent compléter régulièrement la série, à l’image de Bernadette et de Amy, deux amies de Penny très intelligentes et qui agrémentent cette série d’une touche féminine.

Bazinga !
Rate this post
PARTAGER