Le robot-tondeuse est l’appareil idéal pour entretenir votre jardin sans effort

21
vues

Le robot-tondeuse possède les mêmes caractéristiques qu’un robot-aspirateur qui est plus populaire de nos jours. Le robot-tondeuse a pour principe de tondre la pelouse en parfaite autonomie. Il a pour vocation de vous faciliter la vie, et ce dernier trouve de plus en plus sa place chez les particuliers. 

Beaucoup d’intelligence dans le fonctionnement de ces robots-tondeuses

Comme beaucoup d’appareils électroniques, il existe plusieurs modèles. Certains fonctionnent avec un câble périphérique, donc avant de programmer l’engin, il faut délimiter la surface du jardin. De cette façon, dès que le robot est contacté au câble, il comprend qu’il ne doit pas dépasser ce périmètre, et fait demi-tour. 

De ce fait, vos rocailles ou vos parterres de fleurs, ne risquent rien. Pour que l’appareil puisse faire son travail convenablement, mieux vaut placer le câble à une vingtaine de centimètres à peu près de la zone à délimiter. 

A 30 % de batterie, il faut installer un câble guide pour que le robot retourne à sa station de charge. Son autonomie dure une heure et sa consommation varie entre 9 et 25 kilowatts

De plus, ces appareils ne possédant pas de sac, broient en fines particules l’herbe tondue, et la rejette entre les racines de la pelouse. Afin d’entretenir au mieux votre engin, il faut vérifier quelques fois l’état des lames et s’il le faut, les changer. 

D’autres robots équipés de capteurs d’herbe sont quant à eux, plus adaptés à la tonte de terrains mesurant 600 m². Ils peuvent se déplacer vers divers périmètres de tonte. Il existe aussi des robots-tondeuses électriques et à panneaux solaires, qui sont tout aussi intéressants. 

Plusieurs options existent chez les robots-tondeuses

Selon les différents modèles de produits, il est possible de régler la hauteur et la taille de coupe. Certains, grâce à leur intelligence hors normes, peuvent reconnaître un endroit déjà travaillé, et réduisent automatiquement la vitesse de rotation de la lame. De ce fait, la consommation d’énergie est baissée mais également le niveau sonore variant entre 65 et 80 décibels. 

En fonction des besoins, l’acheteur peut opter pour un capteur de pluie, une base de chargement et une télécommande qui permet de programmer les jours et les heures de tonte grâce à un écran tactile se trouvant sur le robot. 

Quoiqu’il en soit, chaque modèle apportera confort et repos à toute personne désireuse d’entretenir son extérieur efficacement et sans contrainte. 

La sécurité avant tout

De multiples sécurités ont été installées sur ces appareils afin de rassurer les utilisateurs. De ce fait, chacun peut travailler sans risque, grâce aux capteurs de contact qui stoppent les lames sur-le-champ. Avec cette sécurité, même vos enfants ne courent aucun danger en cas de manipulation de l’appareil. 

En cas d’incident technique, un signal sonore retentira pour avertir l’utilisateur. 

Avec son détecteur d’inclinaison, le robot-tondeuse peut même tondre un terrain en pente sans difficulté. Les constructeurs de cet appareil ont pensé également à la sécurisation de votre robot, en l’équipant d’un code pin pour éviter les vols, et les piratages