5 astuces pour obtenir un prêt personnel au meilleur taux

36
vues
5 astuces pour obtenir un prêt personnel au meilleur taux

Besoin d’un prêt ? De nombreux établissements financiers proposent des offres, allant du crédit personnel en ligne aux agences bancaires traditionnelles. N’importe qui souhaiterait le faire de la meilleure manière, dans des conditions optimales, et au meilleur taux. Quoi, comment et où, voici comment s’y prendre pour surmonter une difficulté financière passagère ou pour mener à bien son projet. Zoom sur les 5 astuces à appliquer !

Le prêt personnel idéal : un prêt personnalisé

Le meilleur des prêts personnels est celui qui tient compte de sa capacité de remboursement de l’emprunteur. Plus spécifiquement, il sera adapté à sa situation et à ses moyens financiers. Le montant obtenu sera fonction du type de projet.

L’accent sera mis aussi sur : les mensualités, la durée de remboursement et un taux d’intérêt attractif. Ce dernier sera  compétitif et bas, s’il est bien comparé et négocié. Ces 3 facteurs vont caractériser le contrat de prêt et seront fixés dés le départ.  Assorti d’une assurance emprunteur, cette forme de garantie servira à protéger le souscripteur des aléas de la vie, accident ou invalidité, décès, perte d’emploi.

Maîtriser son offre de prêt personnel

Le banquier se base sur des éléments précis pour proposer à son client une offre de prêt personnel. Dénominateur commun figurant sur tout contrat de crédit, le TAEG (taux annuel effectif global) est constitué de la même manière. Pour comprendre pourquoi il varie d’un organisme à un autre, il faut saisir les mécanismes susceptibles de l’influencer. Son calcul permet d’estimer le coût global du crédit et tient compte de :

  1. le taux nominatif dénommé de base
  2. les frais divers liés à l’inscription, au dossier et annexes
  3. le taux de l’assurance crédit
  4. des mensualités connues à l’avance
  5. de la durée de l’échéancier

Notamment, le montant de l’emprunt (capital demandé) et la durée du prêt vont servir à calculer le plan de financement. D’ailleurs, une fois décidé, toutes les conditions sont récapitulées dans le tableau d’amortissement remis lors de la finalisation du contrat.

On l’aura compris, ces différents paramètres viennent influer une offre de prêt.  À sa guise, le débiteur les choisit de manière à  réduire le taux d’intérêt global.

Disposer d’un prêt personnel avec un taux bas

Il est utile de connaître comment procèdent les banques. En regard au traitement du dossier de son client, elles favorisent sa stabilité et sa capacité de remboursement, ainsi que son taux d’endettement qui ne dépassera pas le 1/3 de ses revenus. La capacité de remboursement de l’emprunteur dépendra de sa situation financière et de son restant à vivre.

Un emprunt est avantageux quand le montant de l’emprunt est moindre. Bien que ses mensualités soient élevées, il sera remboursé au plus vite. Tandis qu’un crédit d’importance prendra plus de temps à être remboursé, même avec des mensualités minimisées. C’est ainsi que sera impacté plus ou moins lourdement le coût

Réaliser une simulation pret personnel en ligne sur http://www.simulation-pret-personnel.com permet d’aboutir sur une comparaison et de mieux argumenter sa négociation avec son banquier : en faisant jouer la concurrence.

S’en remettre aux compétences d’un courtier qui jouera le rôle d’un intermédiaire est une solution de plus en plus prisée. Il connaît son métier et sait où s’adresser. Vous pouvez multiplier les propositions sur les outils de calculs de prêt personnels et aussi celles des courtiers.

En optimisant l’ensemble de ces conseils, vous ferez non seulement baisser votre taux mais diminuerez de beaucoup le coût de votre financement.