Passez une soirée dans le noir avec ses collègues

56
vues

Vous connaissez le concept des soirées dans le noir ? Mais quand je vous parle de noir, c'est véritablement le noir complet. Cela peut être déroutant la première fois, mais c'est une expérience unique à partager en couple, en famille, entre amis ou tout simplement avec ses collègues. Ces soirées permettent d'en apprendre davantage sur soi et sur les autres.

Saint Exupéry le disait…

"L'essentiel est invisible pour les yeux" et il avait raison. Lorsque nous voyons ce que nous mangeons ou tout ce qui nous entoure, nous n'apportons aucune importance à ces choses-là. On reste concentré sur tout, sauf sur l'essentiel. Et pourtant, toutes ces petites choses mériteraient une attention bien particulière. Grâce à une soirée dans le noir complet, nous apprenons à apprécier des éléments que l'on ne prenait pas le temps d'apprécier. Et nous découvrons également un peu mieux les gens qui nous entourent. C'est pour cela que certaines sorties entre collègues se déroulent de cette manière. Une élégante façon d'apprendre à se connaître en détail.

Améliorer la cohésion d'équipe grâce à une soirée dans le noir

Grâce à une aventure aussi forte que celle-ci, vous pourrez découvrir des choses dont vous ne soupçonniez même pas l'existence. Vous prendrez du temps à écouter votre voisin sans être dérangé par ce qui se passe autour. Vous pourrez toucher davantage les éléments proches de vous. En clair, cette expérience dans le noir complet permettra de créer une meilleure cohésion dans l'équipe. Du fait que vous ne vous voyez pas et que vous ne voyez pas ce qu'il se passe autour, vous attacherez énormément d'importance aux personnes qui sont en votre compagnie.

La motivation d'une équipe est très importante

Si vous souhaitez que vos employés soient productifs, il faut veiller à ce qu'ils restent toujours motivés. Si la paie et les locaux sont des points importants, il faut garder en tête que cela ne fait pas tout. Il faut nourrir la motivation des équipes. Pour arriver à cela, il y a énormément d'éléments qui peuvent être mis en place. En effet, les gérants vont organiser des challenges, des team buildings ou des séminaires animés. La soirée dans le noir est l'une des activités possibles à effectuer avec toute l'entreprise. Mais des animations, il peut y en avoir bien d'autres. Activités culinaires, lasergame, paintball, spectacle ou soirée au casino, tous les moyens sont bons pour arriver à motiver son équipe.

La motivation au travail, c'est comme au sport, il faut tout faire pour la garder intacte. Il est évident qu'en arrivant à ses fins, vous pourrez amener vos équipes à produire encore plus. Tout le monde en sera gagnant.

Passez une soirée dans le noir avec ses collègues
Rate this post
PARTAGER