Réaménager un salon en plusieurs espaces distincts

91
vues

Le séjour est une pièce très importante dans la maison. Il doit être à la fois chaleureux et confortable. Pour ce faire, Bricoleur Pro vous montre des indications simples et pratiques pour bien aménager votre salon notamment pour son éclairage.

Les baies vitrées sont synonymes d’un logement bien éclairé

Non seulement pour un besoin d’isolation, mais aussi pour gagner de l’éclairage, les baies vitrées sont toutes indiquées. Très tendance en ce moment, ces modèles de fenêtres améliorent d’une façon conséquente la luminosité de votre séjour. Très modernes, elles sont parfaitement étanches et offrent la possibilité de profiter de la lumière naturelle. Concernant l’isolation, les baies vitrées offrent une isolation à la fois thermique et phonique. Pensez ainsi aux économies d’énergie que vous pouvez faire en choisissant ces fenêtres. De plus, pour un effet décoratif, sachez que les stores pour vos baies sont disponibles dans une large palette de couleur et de matériaux.

Faire de votre salon une pièce multifonction

Pour transformer votre séjour en un lieu de détente, il suffit de subdiviser la pièce en zones pour la rendre plus fonctionnelle. Pour ce faire, délimiter un peu l’espace avec des mobiliers et une décoration distincte pour chaque partie. Néanmoins, le tout doit être cohérent. Aménager par exemple un coin télévision avec un meuble télé design et des canapés moelleux. Vous pouvez également aménager un petit coin lecture où certains mobiliers peuvent servir de bibliothèque. N’hésitez pas à investir dans un canapé confortable et des coussins douillets. Un tapis doux complétera l’ensemble.

Réaménager un salon en plusieurs espaces distincts
Rate this post
PARTAGER