Crédit immobilier : tout savoir

60
vues
Crédit immobilier : tout savoir

Le crédit immobilier est en ce moment au cœur des préoccupations des emprunteurs, les taux sont au plus bas et s’annoncent à la hausse pour le début de l’année 2017. Voici un tour d’horizon pour tout savoir sur le prêt immobilier.

Prêt immobilier : le saviez-vous ?

Saviez-vous qu’un emprunt immobilier n’est pas destiné qu’au financement d’une maison ou d’un appartement ? En effet, il est possible de financer des travaux avec un prêt immobilier, à la condition que la somme nécessaire soit supérieure à 75 000 euros, en dessous, on parlera d’un prêt à la consommation.

Le prêt immobilier peut avoir différents types de garanties, l’hypothèque, la caution et l’assurance vie… et oui ! Cet emprunt peut également être obtenu sans apport, à condition d’avoir un profil emprunteur intéressant et attractif.

Obtenir un prêt immobilier

Les ménages qui souhaitent devenir propriétaires vont passer pour 90% d’entre eux par le crédit immobilier, ils vont donc aller toquer à la porte du banquier et lui demander les meilleures conditions. Sauf que le fonctionnement n’est pas forcément comme on le croit. Certains ménages se targuent d’annoncer qu’ils ont obtenu le taux le plus bas mais qu’en est-il de leur assurance ? Ils ont peut être le taux le plus bas pour le prêt immobilier mais ils ont signé avec un taux d’assurance deux fois supérieur à la moyenne…

L’obtention se base essentiellement sur le profil emprunteur, les 3 derniers bulletins de salaires et relevés de compte y seront pour beaucoup, l’absence de rejets, d’impayés est fondamental pour que la banque accorde la somme d’argent. Tous ces éléments peuvent être retrouvés sur le site internet creditmodedemploi.com.

Crédit immobilier : tout savoir
Rate this post
PARTAGER