Apprendre une langue sans bouger de son canapé

15
vues

Bien évidemment, tout le monde rêve de parler plusieurs langues. Mais il est bien difficile dans notre vie assez sédentaire de parvenir à échanger avec des étrangers. Oui, nous pouvons toujours tenter de choper des touristes reconnaissables pour la plupart grâce à leur sac à dos chargé, une petite casquette vissée sur la tête et une carte de la ville à la main avec ce petit regard mêlé d'interrogation et de crainte… Mais l’interaction reste tout de même assez basique et relativement courte et faire le pied de grue en attendant de rencontrer un touriste n'est pas très rentable et légèrement chronophage.

Heureusement, l'Internet relie les peuples

Pour le bonheur de tous, Internet est là pour que nous puissions apprendre une langue voire plusieurs si l'on a le courage et le temps. Mais rassurez-vous, vous pouvez apprendre une langue en mixant la rencontre, la vidéo et votre siège le plus confortable de la maison.

La meilleure façon d'apprendre une langue est de communiquer

Vous aurez beau chercher, vous savez tous que le meilleur moyen d'assimiler une langue étrangère est de converser avec les habitants de ce pays. Rien n'est plus efficace qu'une mise en situation réelle et des interactions constantes. Les premiers mots sont toujours balbutiés mais rassurez-vous, vous ne serez pas le seul dans ce cas sur Speak Lab et tout est fait pour vous détendre.

Des affinités en commun permettent de franchir la barrière de la langue

Sur le site, est proposé de remplir quelques informations sur vos centres d’intérêt, ce qui permet au moteur de recherche intégré de trouver une personne avec qui converser sur une passion commune. Par exemple, si vous souhaitez trouver un correspondant allemand qui comme vous est fan du Bayern de Munich et souhaite en savoir d'avantage sur la langue de Molière, il ne vous reste qu'à entrer dans le Speak Lab et à suivre le guide. Vous voyez ? Tout est fait pour que l'échange se passe le mieux du monde et c'est tout ce que l'on souhaite lorsque l'on part en voyage à la découverte d'autres cultures: que tout se passe bien !