3 conseils pour mieux gérer son budget

54
vues
argent

Gérer son argent n’est pas simple, cela implique de contrôler les revenus et de dépenser en fonction de ces revenus, voici 3 conseils pour réussir cette gestion au quotidien.

Conseil 1 : dépenser l’argent à sa disposition

La première erreur est de dépenser l’argent que nous n’avons pas à notre disposition. C’est à dire vivre à crédit ou par le biais d’emprunts bancaires, personnels ou autres. Cette façon de vivre apporte de la pression sur le remboursement des dettes au quotidien et le moins imprévu peut vite conduire à une situation en total déséquilibre, impliquant de recourir à un mécanisme de surendettement.

Conseil 2 : faire le point régulièrement

Un suivi, ne serait-ce que hebdomadaire suffit largement à comptabiliser les rentrées d’argents ainsi que les dépenses. Il suffit de connaître les prélèvements du mois pour pouvoir voir venir, c’est à dire connaître la somme restante à sa disposition pour ensuite dépenser si besoin.

Conseil 3 : ne pas cumuler les crédits

L’accumulation de crédits bancaires est la première source de déséquilibre dans le budget des ménages, le conseil est de rester sous un taux d’endettement de 33%, c’est à dire que pour des revenus de 100 €, je ne consacre pas plus de 33€ au remboursement des crédits bancaires. Ce taux n’a pas été déterminé au hasard, il permet en cas de coup dur de voir venir, d’anticiper et de pouvoir se retourner efficacement.

Tous ces conseils sont utiles au quotidien et doivent permettre à chacun de trouver un équilibre dans la gestion de ses finances, on peut retrouver des articles et conseils utiles sur biengerermonargent.com.

PARTAGER