Crédit : dois-je emprunter sur 20, 25 ou 30 ans ?

58
vues
credit

Dans une société Post-Moderne libérale, il est indispensable pour prendre un crédit pour commencer sa vie lorsqu’on est jeune, salarié et ayant un avenir à assurer. Lorsqu’on contracte celui-ci, on a tendance à prolonger la durée de celui-ci pour payer moins mensuellement, quel que soit le montant ou la nature du besoin.

Ainsi, est-il plus fiable de prolonger l’échéance de son prêt bancaire ou de la raccourcir, surtout lorsqu’on commence jeune dans la vie ?

Existe-t-il une durée idéale pour un prêt ?

Pour répondre simplement, la plupart vous diront qu’une échéance plus courte est la meilleure qui soit quand on veut prendre un prêt d’une institution bancaire. Or, chaque prêt a ses spécificités puisqu’il peut s’agir d’un emprunt automobile, immobilier ou encore de consommation.

En règle générale, plus la durée du crédit est longue, plus la mensualité à payer diminuera et vous permettra un certain confort dans le remboursement de celui-ci.

Concrètement, s’il s’agit, à titre d’exemple d’un emprunt de 200.000 euros, il vaut mieux allonger la durée de 15 à 25 ans pour obtenir une diminution de mensualité de 27 %, à condition, bien sûr, que votre dossier soit accepté par la banque.

Le prêt bancaire a ses propres astuces

Dans notre époque, avoir besoin d’un emprunt bancaire est comme le fait de ressentir le besoin de se nourrir ; on ne peut y échapper, or, rares sont les personnes qui vous donneront des conseils appropriés concernant votre démarche de demande de prêt, car on se pose toujours la question sur la durée idéale pour un crédit immobilier et la mieux adaptée à nos besoins.

Généralement, il faut éviter de s’étrangler avec des emprunts pour ne pas en faire une habitude. Il ne faut pas non plus trop raccourcir la durée de remboursement pour avoir plus de souplesse. Il faut également penser à faire un remboursement anticipé, ce qui vous permettra de vous éviter des années d’intérêt qui iront directement dans les poches de la banque.

Aujourd’hui, le crédit est devenu indispensable, mais faire des économies sur le long terme est d’autant plus indispensable qu’il vous évitera de faire du crédit une dépendance. Lorsqu’on prend un prêt, il vaut mieux allonger la durée de remboursement pour pouvoir rembourser la banque confortablement, mais ne jamais le faire avec des montants très réduits, car plus la période de crédit est longue, plus les intérêts sont considérables.

Crédit : dois-je emprunter sur 20, 25 ou 30 ans ?
Rate this post
PARTAGER