Obtenir des conditions de remboursement adéquate à sa situation

21
vues
Demande de crédit

Avec les baisses des taux consécutives des prêts immobiliers, beaucoup d’emprunteurs cherchent à renégocier leurs prêts avec leurs banques. Toutefois, ces renégociations ne sont pas toujours fructueuses et le rachat de crédit peut être une solution alternative.

Renégocier ou faire racheter son crédit

Pour tous les emprunteurs, renégocier son crédit permet de réaliser des économies en obtenant des conditions de remboursement plus favorable comme une diminution de son taux d’intérêt.

Cependant, ces renégociations ne porte pas toujours leurs fruits, notamment à cause de conseiller bancaire fermé à la négociation ou encore à cause du offre qui n’est pas réellement intéressante.

Dans le cas où la renégociation n’offre pas de conditions favorable, l’emprunteur peut avoir recours à un rachat de crédit. Cette opération va permettre à l’emprunteur de solder son prêt initial par anticipation et d’en acquérir un autre au sein d’un autre établissement. Ce nouvel emprunt sera accompagné de nouvelles conditions de remboursement mieux adapté à sa situation.

Ainsi, l’emprunteur pourra bénéficier de la baisse des taux immobiliers mais aussi jouir de mensualités allégées.

Comment prendre la meilleure décision

En fonction des propositions reçues, l’emprunteur doit faire le point sur son avenir et ses projets.

Une fois les objectifs fixés, celui doit prendre en compte la renégociation de son prêt, si celle-ci a lieu, afin d’étudier les avantages. Cependant, cette offre doit être comparée avec les offres de rachat de crédits pouvant être plus intéressante qu’une simple renégociation.

Par ailleurs, plusieurs sites internet comme Crédit Blue fournissent de nombreux conseils et astuces dans le but d’aider les emprunteurs dans leurs prises de décisions.

Une fois toutes les informations en main, l’emprunteur n’a plus qu’à sélectionner l’offre la plus adéquate à sa situation en termes de remboursement mais aussi en termes de projet à venir.

PARTAGER