L’électromobilité, une solution avantageuse

1
vues

Convaincus des enjeux de la mobilité verte, de plus en plus d’automobilistes se convertissent actuellement aux voitures propres et la majorité d’entre eux ont opté pour la voiture électrique. Pour encourager cette conversion et pour inciter ceux qui hésitent encore, l’État alloue des aides à l’achat de ces types de voitures, mais aussi à l’achat et à l’installation de système de recharge pour voiture électrique.

Une borne de recharge à domicile

Au moment où vous achetez votre voiture électrique, vous commencez également à envisager de faire installer un système de recharge chez vous. Le site kwigee.com donne des explications détaillées sur l’installation d’une borne de recharge à domicile. Vous y découvrirez des informations techniques qui vous aideront à choisir l’équipement qu’il vous faut en fonction de vos attentes. Le professionnel qui effectuera le montage chez vous fera un diagnostic et vous fournira un devis borne de recharge pour particuliers. Mettez en concurrence les offres en demandant plusieurs devis.

Les avantages d’une borne de recharge à domicile

Disposer d’une borne de recharge à domicile est plus économique. En effet, si vous rechargez sur les points de recharge publics, récupérer une autonomie de 100 km peut vous coûter jusqu’à 5 euros alors que si vous rechargez chez vous, vous ne paierez que 2 euros. Tout au long de l’année, il est possible de conditionner automatiquement la température sous l’habitacle quelques minutes avant votre départ sans impacter l’autonomie de la voiture. Lorsque vous avez une borne de recharge chez vous, vous pouvez recharger votre voiture le soir, au moment où vous ne l’utilisez pas.

PARTAGER