Vous recrutez à domicile ? N’oubliez pas de déclarer la personne.

22
vues

De plus en plus de particuliers font appel à des entreprises de services à domicile ou à des indépendants. Ces services peuvent être nombreux : garde d'enfants, ménage, aide pour les courses, jardinage et bien d'autres.

Bien déclarer c'est se protéger

Bien souvent il est tentant de faire appel à des prestations au black. Ainsi les particuliers – ou professionnels – évitent de payer des impôts et de payer plus cher. Un avantage lorsque l'on ne regarde que l'aspect financier. Mais ne pas déclarer cet emploi peut à l'avenir présenter bien plus de risques que vous ne pourriez y penser. Et pour la plupart du temps ce sont les salariés à domicile qui dénoncent leurs employeurs. En y regardant de plus près, il apparaîtrait que certaines heures soient déclarées et d'autres non. Malheureusement, en évitant de déclarer certaines heures, cela peut retomber sur les employeurs qui sont parfois assignés une fois leur contrat terminé avec le salarié. Et dans tous les cas, l'employeur sera toujours fautif. Alors, en pensant bien à déclarer toutes les heures, c'est se protéger face à la loi et face aux salariés parfois peut scrupuleux.

L'aide à domicile pour faire baisser vos impôts et vous rendre service

Faire appel à une société d'aide à domicile vous permettra notamment soit une réduction d'impôt soit un crédit d'impôt. Une aide de l'état non négligeable face à tout ce que l'on nous enlève d'habitude. Selon que vous soyez imposable ou non, sachez que vous pouvez dans tous les cas bénéficier de l'une ou l'autre de ces baisses.

Mais l'aide à domicile va bien au-delà de la simple baisse d'impôts. Car avant tout elle est là pour vous aider et vous accompagner dans vos tâches quotidiennes. En rentrant de votre travail vous aurez l'opportunité de passer plus de temps avec votre famille. Imaginez que vous habitiez à Couëron et que vous souhaitiez faire appel à une femme de ménage de l'entreprise Conforts Services ? Celle-ci viendra chez vous chaque semaine pour effectuer des tâches ménagères qui pourraient vous prendre 2 à 4h de votre temps. Du temps que vous pourrez ainsi passer avec votre famille en toute tranquillité.

Vous recrutez à domicile ? N’oubliez pas de déclarer la personne.
Rate this post
PARTAGER